Peak, Basis annonce sa nouvelle montre connectée signée Intel

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le rachat de Basis par Intel avait donné le coup d’envoi de la grande transition engagée par le géant des microprocesseurs dans le domaine des wearables et de l’internet des objets. En se concentrant sur les accessoires intelligents, Intel, basé à Santa Clara en Californie, avait en effet procédé au rachat de la startup Basis, l’une des plus en vue à l’époque, pour environ 150 millions de dollars et pour mieux démontrer son sérieux.
Basis-Fitness-4
A ce moment, Basis fabriquait une montre connectée à mi-chemin d’un bracelet, capable de suivre et mesurer les activités physiques de l’utilisateur par l’intermédiaire de sa tension, son rythme cardiaque, son temps de sommeil, etc. Désormais Basis a les moyens de ses ambitions. Et compte bien s’en servir pour étendre son influence sur le segment très concurrentiel du Quantified Self. La montre Peak, qui ressemble étrangement à un bracelet, pourrait bien faire de l’ombre aux accessoires de Jawbone, Fitbit ou encore le Misfit Shine (lire notre test ici).

Présentation de la Basis Peak :

La montre Basis Peak, permet de mesurera l’activité physique de l’utilisateur ainsi que la qualité de son sommeil. La Peak n’est en fait qu’une évolution du bracelet B1 initial sur lequel Intel et Basis ont souhaité affiner le design. Basis commercialisera 2 modèles : l’un noir avec bracelet noir et rouge, et l’autre couleur acier avec bracelet blanc et gris.
basis-peak-1

La montre connectée Peak de Basis intègre un écran tactile LCD permettant d’afficher en temps réel les informations mesurées par les capteurs activés par le mouvement. La technologie intégrée, baptisée BodyIQ, permet en outre de déterminer le type d’activité pratiqué par l’utilisateur : marche, course, nage, vélo, etc. Une couche de ramification a été apportée pour motiver les utilisateurs : une récompense virtuelle vient sanctionner chaque palier sportif atteint pour encourager l’utilisateur à se dépasser. Le Basis Peak mesure en permanence votre fréquence cardiaque afin de pouvoir déterminer avec précision lorsque vous dormez, sans avoir besoin d’activer un « mode nuit ».

Selon la filiale d’Intel, la Basis Peak est étanche à l’eau et dispose de 4 jours d’autonomie ; c’est peu en comparaison à d’autres accessoires de quantified self. Notre test du Jawbone Up24 montre une autonomie de plus d’une semaine, idem au cours du test du Fitbit Force (les 2 références du segment). Par la suite, la Basis Peak devrait pouvoir afficher les notifications en provenance de votre smartphone par l’intermédiaire de la connexion bluetooth Low Energy. Un peu comme la Pebble Steel en somme, nous l’avions testé en début d’année.

basis-peak-2

La montre Basis Peak devient aussi compatible avec l’application Runtastic PRO, qui sera offerte à tous les utilisateurs de la Basis Peak. Ils pourront également profiter d’une remise de 40% sur l’abonnement Runtastic Premium, qui propose l’analyse avancée de vos données sportives.

Disponibilité et prix :

La Peak sera commercialisée par Basis au prix de 199 dollars à partir du mois de Novembre 2014 aux Etats-Unis. Le Royaume-Uni et le Canada devraient suivent rapidement pour être livrés avant Noël. Mais aucune information n’a filtré sur la disponibilité du bracelet connecté en France pour l’instant.

sources : businessinsider / gizmodo

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire