Nous survivons grâce à nos lecteurs. Certains liens de notre site sont affiliés. En savoir plus.
Top 15 Meilleurs VPN : quels sont les meilleurs en 2024 ?
Après des semaines de tests et d’analyses, voici notre sélection des meilleurs VPN (en français : réseaux privés virtuels) sur le marché avec leurs atouts et leurs faiblesses.
Le choix est vaste ! Les actualités VPN montrent que la plupart de ces logiciels affichent de bonnes performances aussi bien dans leur rapidité de fonctionnement que dans la sécurité qu’ils apportent. Certains services de VPN gratuits méritent également leur place dans ce comparatif ultime. Si vous hésitez, choisissez parmi notre top 3 des logiciels VPN, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Sinon, vous pouvez découvrir notre sélection plus large des 15 logiciels les plus performants.
Podium 2024
CyberGhost VPN
Le meilleur VPN rapide, efficace, intuitif, qui protège ses utilisateurs et surtout pas cher.
En savoir plus
Surfshark VPN
Excellentes performances en termes de rapidité, et protection efficace des données de ses utilisateurs.
En savoir plus
NORDVPN
VPN emblématique avec de nombreux atouts, qui proposent des tarifs compétitifs.
En savoir plus
Pourquoi faire confiance à notre avis ?
Afin d’évaluer les VPN présentés ici, nous en avons d’abord essayé une trentaine tout en étudiant leurs tests, avis et commentaires sur de nombreux autres sites présents sur internet, français et étrangers. L’objectif étant d’avoir une vision exhaustive et contrastée de l’offre de VPN. Suite à cela, nous avons sélectionnés les VPN qui sortait du lot.
En ce qui concerne les prix, nous avons retenu le tarif proposé par chaque VPN pour son abonnement annuel. C’est une information indicative, car les tarifs de chaque VPN varient constamment. Restez à l’affût des promotions, elles sont très fréquentes à tout moment de l’année.
Cyberghost Le meilleur VPN pour le streaming
Cyberghost est un VPN facile à utiliser et reconnu. Il déploie plus de 9000 serveurs dans 100 pays. Vous l’apprécierez particulièrement si vous cherchez un VPN pour visionner des torrents ou du streaming.
Côté sécurité et vie privée, Cyberghost promet une politique sans enregistrement de données. Il est basé en Roumanie, un pays qui n’a pas signé l’accord européen d’enregistrement des données. Cependant sa charte de confidentialité suscite des avis nuancés.
🔍 Voir notre test de Cyberghost ⭐ Note moyenne internet : 9,3/10 💰 Prix :
VOIR LA PROMO SPECIALE
Voir l’offre
Faut-il acheter Cyberghost VPN ?
Achetez si …
Vous voulez un VPN rapide et fiable : les serveurs fonctionnent tous vite, que ce soit pour le streaming, les torrents ou le gaming.
Vous cherchez un VPN complet, mais facile à utiliser : Cyberghost propose une interface intuitive et une excellente assistance technique, disponible en français.
Vous souhaitez un VPN avec un bon rapport qualité-prix : Cyber ghost propose un prix dans la moyenne pour 6 mois, très intéressant si vous choisissez l’abonnement de deux ans. Il vous donne droit à 7 connexions simultanées différentes. Sa période d’essai s’étend à 45 jours.
N’achetez pas si …
Vous voulez vous en servir uniquement sur smartphone : Cyberghost ne propose pas de serveurs dédiés au gaming ni aux torrents sur iOS et Android. Il souffre de la comparaison à ce niveau.
Vous utilisez un Mac ou un iPhone : l’interface présente moins de paramètres disponibles, notamment en matière de sécurité, dans l’environnement Apple.
Vous souhaitez avant tout votre anonymat : la politique de confidentialité de Cyberghost est un peu ambiguë, et n’a pas été garantie par audit extérieur depuis 2012. Ce VPN appartient au groupe Kape Technologie qui n’a pas très bonne réputation sur le Net.
NordVPN Un des meilleursVPN en rapport qualité-prix
Difficile Un des meilleurs en France de ne pas avoir un jour ou l’autre entendu parler de Nordvpn. Il s’assure en effet d’une forte présence publicitaire dans l’Hexagone. NordVPN fait partie des VPN poids lourds : il possède plus de 5500 serveurs dans 60 pays, et 14 millions d’utilisateurs. Ses performances sont à la hauteur de sa réputation : les tests sur les débits de connexion de Nordvpn sont excellents, tout comme ses protocoles de chiffrement très sécurisés. NordVPN s’installe sur tous les systèmes, il propose des extensions Chrome et Firefox et prend en charge les objets connectés.
Vous voulez un VPN polyvalent, à l’aise avec le streaming et les téléchargements. Il propose des serveurs optimisés pour le P2P et les torrents.
Vous cherchez à contourner la censure des pays totalitaires : NordVPN propose des serveurs dits « obfusqués » pour la Chine, l’Iran ou la Turquie. Seuls les Émirats arabes unis lui échappent. Par contre, il faut procéder à des réglages manuels un peu compliqués.
Vous êtes à cheval sur la confidentialité : Nord vpn est basé au Panama, à l’abri de la surveillance des 14 eyes. Il offre aussi une connexion directe vers le moteur de recherche Tor et une autre possible à double VPN (multihop double connexion). Il revendique ne conserver aucune donnée de navigation. Nordvpn a fait confirmer cette politique de non conservation des informations par des audits externes, en 2019 et 2020.
Vous voulez un VPN bon marché. Le prix de Nordvpn s’élève à un peu plus de 4 euros par mois pour un abonnement annuel, c’est très raisonnable pour un tel VPN.
N’achetez pas si …
Vous avez besoin d’une très bonne assistance technique : le SAV de NordVPN n’est pas toujours très réactif, surtout si vous voulez l’obtenir en français.
Surfshark Le VPN le plus rapide au monde
Créé en 2018, Surfshark est un VPN en forte croissance. Le nombre de ses serveurs augmente rapidement dans le monde entier : 3200 répartis dans 65 pays actuellement. Surfshark est un VPN très séduisant, qui se distingue par sa grande rapidité et son efficacité pour le streaming. Il est aussi le seul VPN à proposer un nombre illimité de connexions. Installé dans les îles vierges britanniques, Surfshark profite de lois protégeant la vie privée, et assure ne conserver aucune donnée de navigation. Les tests montrent que la sécurité de navigation avec Surfshark est excellente.
Vous cherchez un VPN à coût raisonnable : Surshark propose un tarif imbattable sur les abonnements longue durée. Surfshark propose aussi un essai gratuit de 7 jours et une garantie de remboursement de 30 jours.
Vous souhaitez une confidentialité assurée : Surfshark propose le multi-hop, qui augmente l’anonymat de navigation. Il utilise uniquement des serveurs à mémoire vive, et n’enregistre donc aucune donnée. Un audit externe de sa politique « no logs » est d’ailleurs programmé pour fin 2021. Surfshark a par ailleurs fait valider sa politique de sécurité par deux audits extérieurs, en 2018 et 2021.
Vous cherchez une option complète de sécurité Internet : pour 40 € par an, Surfshark propose une solution très intéressante baptisée Surshark One. Elle inclut un VPN, un antivirus, un moteur de recherche, et un système d’alerte en cas de fuite de vos données.
Vous naviguez sur le web depuis une interface Windows : vous aurez alors énormément d’options intéressantes : bloqueur de publicité, mode camouflage, split tunneling, modification de votre adresse GPS, etc.
N’achetez pas si …
Vous pensez avoir besoin d’une assistance technique qui parle en français. Le chat de Surshark fonctionne en français par le biais d’une traduction automatique, c’est un bon point. Mais par contre, toute la rubrique d’aide de son site Internet reste en anglais.
Vous utilisez des appareils Apple et vous êtes à la recherche du maximum d’options de confort : Surfshark reste très rapide et efficace mais offre moins d’outils que sur Windows et Android. Pas de split tunneling par exemple. En revanche, Surshark est l’un des rares VPN à fonctionner sur Apple TV.
Atlas VPN Le plus prometteur des VPN
Atlas est sans doute le VPN le plus récent de notre comparatif. Créé en 2019, il a son siège aux Etats-Unis, et propose 750 serveurs répartis dans 31 pays. On ne connaît pas encore bien ce VPN en France, son site n’est d’ailleurs pas traduit en français pour le moment. Atlas VPN mérite pourtant sa place dans ce comparatif en raison de ses qualités, et notamment de ses excellents débits. Il s’est fait racheter par le groupe Nord Security fin 2021 (propriétaire de NordVPN), ce qui laisse anticiper une évolution positive. Road to le futur meilleur VPN payant
Votre VPN doit être très rapide à bas prix : Atlas VPN offre des vitesses de connexion impressionnantes malgré la taille moyenne de son réseau de serveurs. Et ses tarifs sont parmi les moins élevés du domaine.
Vous voulez installer un service VPN sur de nombreux appareils connectés : Atlas est l’un des rares VPN à offrir un nombre illimité de connexions simultanées dans ses abonnements.
Votre VPN est sans frais : Atlas propose 2 Go par jour sans abonnement et sans limite de chargement.
N’achetez pas si …
Vous souhaitez un VPN à la politique de confidentialité exemplaire : Atlas affirme être un VPN no logs, mais il sembleconserver quelques informations personnelles. Il est par ailleurs installé aux USA, un pays membre des 5 Eyes et des 14 Eyes.
PrivadoVPN Un VPN prometteur et une version gratuite
Privado fait partie de la nouvelle génération des VPN. Il ne dispose pas (pas encore ?) d’un grand nombre de serveurs, mais il compense cette limite par un réseau de qualité très bien sécurisé. En version payante, Privado se montre aussi un excellent VPN pour le P2P, et propose 10 connexions simultanées par abonnement.
Vous voulez un VPN gratuit : Privado représente le meilleur VPN dans cet usage et il offre 10 Go par mois sans publicité.
Vous êtes accro aux torrents : en version payante, Privado dispose d’un proxy SOCKS5 spécifique pour le téléchargement. Vous pouvez ainsi masquer votre adresse IP sans souffrir des ralentissements dus à un VPN.
Vous êtes étudiant : Privado vous propose son abonnement VPN à 30 euros pour un an, un tarif vraiment imbattable.
N’achetez pas si …
Vous voulez de fortes garanties sur la protection de votre vie privée : PrivadoVPN affiche une très bonne politique de confidentialité mais n’a encore fait réaliser aucun audit pour la valider.
Vous souhaitez un VPN pour iOS ou Android : Privado ne dispose pas de killswitch sur ces systèmes d’exploitation. Sur iOS on ne peut même pas programmer Privado pour qu’il s’active à l’allumage de l’iPhone.
ExpressVPN Un très bon VPN
ExpressVPN fait partie des grands fournisseurs VPN actuels. Avec ses 3200 serveurs répartis dans 94 pays, il propose une couverture géographique particulièrement étendue. Il contourne d’ailleurs facilement la censure chinoise, russe ou des Émirats. La navigation avec Expressvpn est excellente sur PC et sur Mac, avec Chrome ou Firefox, tout comme sur smartphones, TV connectés ou consoles de jeux. Enfin, il affiche des normes de sécurité élevées, validées par un cabinet d’audit extérieur.
Vous avez besoin d’un VPN facile d’utilisation : ExpressVPN s’installe très facilement sur tous les supports. Il possède une interface simple et agréable à utiliser. Et si l’on en croit tous les avis, le service client d’ExpressVPN est joignable 24h/24, et se montre extrêmement réactif.
Vous cherchez un VPN qui peut tout faire : Il est équipé d’un split tunneling pour définir quelles activités faire passer par le VPN. Il ne lui manque qu’un accès direct à Tor et un bloqueur de publicité pour être parfait.
Ce VPN affiche une bonne politique de confidentialité, confirmée par deux audits en 2019 et 2020. Il est par ailleurs installé dans les Îles vierges britanniques, où la législation ne demande aucun enregistrement de données personnelles.
ExpressVPN est le seul VPN à proposer une application pour gérer les routeurs internet : on peut y définir des règles de connexion différentes pour chaque appareil relié au routeur.
N’achetez pas si …
Vous voulez un VPN à petit prix. Avec un montant de plus de 7 euros par mois pour un abonnement de 12 mois, ExpressVPN fait partie des VPN les plus onéreux. Vous pouvez toutefois essayer Express VPN gratuitement pendant un mois.
Vous êtes un anxieux de l’anonymat. ExpressVPN vient de se faire racheter par Kape Technologies, qui possède déjà Cyberghost et Zenmate. Ce groupe ne bénéficie pas d’une très bonne réputation, ce qui inquiète certains utilisateurs actuels d’ExpressVPN. Mais pour l’instant, son indépendance et sa fiabilité restent assurées.
Le VPN ne propose pas d’arrêt d’urgence (killswitch) sur iPad et iPhone. Si vous pratiquez le téléchargement en P2P depuis votre tablette Apple, mieux vaut donc choisir un autre VPN.
Proton vpn Le meilleur VPN pour la sécurité
Proton VPN revendique un positionnement haut de gamme, avec le tarif qui va avec. Mais ce sont la sécurité et la confidentialité qui représente son point fort : Proton VPN est souvent utilisé par les journalistes ou les activistes politiques. Sa base est en Suisse, un pays très respectueux de la vie privée. Malgré tout, il peut être obligé de communiquer les quelques données qu’il possède si la Justice l’exige, comme c’est arrivé récemment.
La confidentialité fait partie de vos priorités. Proton ne conserve que votre mail, votre mot de passe et 4 chiffres de votre carte bancaire. Il n’enregistre bien sûr aucun journal, et il propose uniquement des connexions « secure code ». Il s’agit d’une forme améliorée de double VPN : votre connexion passe par des serveurs situés dans des data-centers protégés avant d’être dirigée sur un autre serveur distant.
Vous voulez un VPN gratuit : même s’il ne propose pas ses serveurs les plus rapides, Proton propose une excellente version gratuite de son VPN.
Avec des débits descendants et ascendants respectivement de 205 Mbps et 101 Mbps depuis les USA, Proton VPN a peu impacté notre connexion : elle était de 376 et 366 Mbps sans VPN.
L’interface de Proton représente un bon compromis entre facilité d’utilisation et personnalisation. Par exemple, on voit le pourcentage d’occupation des serveurs, mais Proton se connecte automatiquement au serveur le plus rapide de chaque pays si on le laisse faire.
N’achetez pas si …
Vous cherchez un VPN peu couteux : les abonnements de Proton sont plutôt élevés même s’ils ont baissé récemment.
Vous voulez utiliser un VPN sur plusieurs appareils. Proton propose deux connexions seulement dans son abonnement basique. En revanche, il en propose maintenant 10 dans l’offre premium.
Votre VPN est optimisé pour votre smartphone : les avis sur Proton le donnent moins stable sur mobile, avec un killswitch peu efficace.
Autant les débits offerts par Proton depuis l’étranger (USA, UK, Australie) nous ont convaincus, autant nous avons été déçus par la vitesse depuis un serveur de France : la perte de débit était bien supérieure depuis celui-ci.
Mullvad Le meilleur VPN pour la vie privée et les torrents
Mullvad est un VPN indépendant, à la taille encore modeste : 780 serveurs répartis dans 35 pays. Il a pourtant des atouts séduisants à son actif. Mullvad se démarque de ses concurrents par deux aspects : une protection très forte de votre informations personnelles et anonymat, et un excellent débit. Il s’installe sur routeurs, ordinateurs et téléphones mais ne propose pas d’extension Chrome ou Firefox.
⭐ Note moyenne internet : 8,2/10 💰 5 euros/mois, sans engagement
Faut-il acheter MULLVAD VPN ?
Achetez si …
Vous aimez les torrents : Mullvad affiche d’excellentes performances dans ce domaine.
Vous cherchez la protection de votre vie privée : Mullvad n’enregistre aucunes données, même pas une adresse mail. On se connecte par l’intermédiaire d’un code unique à 16 chiffres et le paiement du VPN peut s’effectuer en cryptomonnaie.
Vous souhaitez la sécurité : les avis sur Mullvad sont excellents. Un audit indépendant de juin 2020 les a confirmés. Mullvad est cependant un VPN suédois, un pays qui fait partie des « 14 eyes ».
Vous souhaitez contourner la censure chinoise pour avoir un accès à internet : Mullvad y parvient bien.
Vous êtes sur Linux : Mullvad est l’un des rares VPN à proposer une interface graphique dans cette configuration.
N’achetez pas si …
Vous ne maîtrisez pas l’anglais : l’assistance technique ne propose que cette langue.
Vous recherchez des tarifs intéressants sur la durée : Mullvad propose un tarif unique de 5 euros par mois pour 5 connexions simultanées. Cette politique tarifaire peut cependant représenter un atout car vous n’êtes tenu par aucun engagement.
IPVanish Le meilleur VPN familial
IPVanish est un VPN de taille moyenne : 1500 serveurs dans 60 pays. Situé en Floride, aux Etats-Unis, il vous permettra l’usage de torrents et du P2P. Ce VPN affiche un chargement correcte sans être exceptionnelle, pas toujours suffisante pour le streaming. Quant à l’interface d’IPVanish, elle se révèle à notre avis un peu austère.
Vous voulez équiper toute votre famille d’un VPN : IPVanish propose 10 devices par abonnement, et s’installe un tous les supports connectés, y compris fire TV et les routeurs. Son assistance client est de bonne qualité. En revanche, IPVanish ne prend pas en charge Firefox pour le moment.
Vous souhaitez essayer un VPN payant : IPVanish propose un tarif intéressant pour son abonnement sur 1 mois.
N’achetez pas si …
Vous ne maîtrisez pas l’anglais : le site de IPVanish n’est pas traduit en français. Dommage pour ses internautes.
Vous voulez être anonyme : La localisation de IPVanish aux USA le met sous la surveillance des « 5 eyes ». Vous ne pouvez pas non plus le payer en bitcoins.
Windscribe Le meilleur VPN gratuit
Windscribe propose une version payante mais c’est surtout un très bon VPN gratuit. Il propose plusieurs options intéressantes tels que le split-tunneling, un bloqueur de publicité, et une fonction « double hop » pour améliorer la sécurité de connexion. Vous consulterez sans problème des torrents avec Windscribe.
Vous cherchez un bon VPN gratuit. Windscribe vous offre de bonnes fonctionnalités, et propose 10 Go par mois (2 Go si vous ne voulez pas donner d’adresse mail).
Vous voulez l’utiliser sur plusieurs appareils : Windscribe accepte un nombre illimité de connexions y compris dans sa version gratuite. Vous pouvez aussi utiliser des extensions pour installer Windscribe sur Chrome ou Firefox.
Vous souhaitez un VPN gratuit à installer sur plusieurs appareils : Windscribe s’installe sans difficulté sur Windows, OS, Android et iOS.
N’achetez pas si …
Le VPN doit protéger totalement votre anonymat. Windscribe a ses bureaux au Canada, et conserve vos données de connexion (date, horaire, durée).
Vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais : la page d’accueil de Windscribe existe en français mais plusieurs rubriques ne sont pas traduites.
Vous cherchez un très bon VPN payant : à tarif égal, Windscribe reste en dessous des VPN les plus performants actuellement.
Private VPN Le meilleur VPN à petit prix
Si vous êtes sur Windows et votre VPN doit être de bon rapport qualité-prix, Private VPN peut vous intéresser. Sans être exceptionnel, il propose tout ce qu’on peut demander à un VPN : des serveurs dédiés au streaming, la prise en charge des torrents, un contournement de la censure notamment chinoise, et une bonne sécurité. Les tests sur la vitesse de Private VPN donnent en revanche des résultats contrastés.
Pour son efficacité à contourner la censure des fournisseurs internet en Chine. L’un des seul de ce comparatif VPN.
Pour un tarif d’abonnement raisonnable (2 € par mois environ sur un an), qui offre 6 connexions simultanées. Private VPN propose en outre un essai gratuit de 7 jours.
N’achetez pas si …
Vous utilisez l’interface Apple. Private VPN ne propose pas de killswitch sur mac ou ios (l’arrêt de votre navigation si la connexion VPN fait défaut), c’est un défaut rédhibitoire à notre avis.
Vous cherchez des options un peu poussées, comme le split tunneling ou un bloqueur de publicité. Private VPN ne propose rien de plus qu’un VPN.
Si vous êtes à cheval sur la vitesse : Private VPN ne possède que 100 serveurs, sur 63 pays, ses performances ne sont pas toujours au top.
Si vous souhaitez une confidentialité totale. Private VPN ne conserve pas vos données de navigation mais assume pouvoir revendre vos identifiants à des tiers pour une utilisation publicitaire. Par ailleurs, il est basé en Suède, un pays qui fait partie des « 14 yeux » (voir les FAQ).
PureVPN Un bon VPN pour les novices
PureVPN dispose d’un gros réseau, avec plus de 6000 serveurs répartis dans près de 80 pays. C’est un VPN destiné à ceux qui cherchent une interface très simple, pour une utilisation classique. Il s’installe sur tous les supports, y compris routeurs et box. Il propose une bonne sécurité (améliorée récemment avec le passage du siège de Hong-Kong aux Iles Vierges Britanniques + certification no log par KPMG), mais les avis généraux sur PureVPN restent assez mitigés.
Vous voulez un VPN généraliste et simple d’utilisation : PureVPN propose 10 connexions simultanées et s’installe sur tous les supports connectés, y compris iptv, ainsi que sur Chrome et Firefox.
N’achetez pas si …
La confidentialité est votre principal critère : PureVPN est situé à Hong-Kong où la situation politique fait craindre de grosses restrictions de liberté.
Vous cherchez un VPN rapide : PureVPN propose des vitesses plutôt moyennes, que ce soit pour le téléchargement ou pour le streaming.
Hotspot Shield Un très bon VPN dans sa version gratuite
Le VPN Hotspot Shield obtient des avis assez contrastés selon les tests. Avec ses 3200 serveurs répartis dans 80 pays, il s’agit d’un VPNadapté aux téléchargements et au streaming. En outre, pour ceux que ça intéresse, il contourne efficacement la censure de la Chine. Mais Hotspot Shield ne se montre pas toujours rapide, et présente des faiblesses au niveau de la sécurité. En revanche, il propose une version gratuite de très bonne qualité.
⭐ Note moyenne internet : 7,9/10 💰 7,99€/mois
Faut-il acheter Hotspot Shield ?
Achetez si …
Vous n’avez pas de budget : le niveau basique de Hotspot Shield est gratuit. Vous pouvez aussi tester gratuitement la version payante pendant 45 jours.
Vous souhaitez un VPN qui débloque le grand pare-feu chinois.
N’achetez pas si …
Vous cherchez à protéger votre vie privée : Hotspot Shield conserve vos données de connexion et semble pouvoir les revendre à des fins publicitaires. Par ailleurs, il est basé aux USA, un pays qui fait partie des « 5 eyes ».
Vous êtes un adepte des jeux en ligne : Hotspot Shield est un peu lent pour le gaming.
Vous cherchez un VPN économique : le coût mensuel de Hotspot Shield est nettement plus élevé que la moyenne des VPN.
VYPRVPN Le meilleur VPN pour contourner la censure
VYPR fait partie des VPN de taille intermédiaire. Créé par des américains, il a son siège en Suisse, un pays respectueux de la vie privée. En matière de sécurité et de confidentialité, VYPR se montre un VPN très fiable. Il propose aussi un protocole exclusif qui permet de contourner la censure des pays totalitaires. En revanche, les débits ne sont pas toujours convaincantes pour le streaming.
Votre VPN doit échapper à la censure des fournisseurs internet dans certains États : VYPR a développé un protocole très efficace, Chaméléon, qui assimile votre connexion à une connexion HTTPS standard.
Vous voulez en priorité sécurité et anonymat : VYPR affirme ne conserver aucune donnée, et gère ses propres serveurs, ce qui représente un gage de sécurité supplémentaire.
N’achetez pas si …
Vous avez besoin de nombreuses connexions simultanées : VYPR n’en propose que 3 (ou 5 avec l’abonnement premium).
Hide.me VPN Le meilleur VPN gratuit pour Mac
Le VPN Hotspot Shield obtient des avis assez contrastés selon les tests. Avec ses 3200 seHide.me est un VPN assez récent, installé en Malaisie où il n’existe pas de lois sur la conservation des données. Il est bien connu pour sa proposition de VPN gratuit, qui offre théoriquement les mêmes garanties de sécurité que les offres payantes. Les avis et les tests de Hide.me n’en font pas le VPN le plus rapide du secteur. Hide.me propose des fonctions avancées sur Mac.
Vous souhaitez équiper toute votre maison de VPN : Hide.me propose 10 connexions simultanées et se configure pour pc et Mac, Chrome et Firefox, ainsi que sur Amazon fire stick.
Votre VPN doit être gratuit : Hide.me offre 5 localisations, dont 2 aux USA, et 10 Go de données par mois. En outre, il peut s’utiliser sans inscription.
Vous cherchez un bon niveau de sécurité. Hide.me apparait performant : il n’enregistre aucune autre donnée que le mail d’inscription ; il prévient bien les fuites de données grâce à l’option killswitch et propose une fonction « split tunneling ». Il propose également un cloud protégé par chiffrement de grande capacité.
Vous êtes sur Mac : vous pourrez alors utiliser la fonction de double VPN (multihop), ainsi que des serveurs dédiés au streaming.
N’achetez pas si …
Vous cherchez un bon rapport qualité-prix : Hide.me propose un tarif un peu cher par rapport à ses concurrents.
Vous êtes un fan de torrents : Hide.me semble souvent lent dans cette utilisation.
Vous ne pratiquez pas l’anglais : vous aurez du mal à comprendre l’assistance technique.
La version gratuite de Hide.me limite votre bande passante à 10 Go par mois. Vous serez assez vite limité si vous l’utilisez pour du streaming ou du téléchargement.
La version gratuite de Hide.me VPN ne propose aucun serveur situé en France.
Zenmate Le meilleur « VPN pour les nuls »
Zenmate fait partie du même groupe que Expressvpn notamment. Avec ses 3400 serveurs répartis dans 79 pays, c’est un VPN conséquent. De l’avis général, Zenmate offre de très bonnes vitesses de connexion. Il s’utilise très facilement, même pour ceux qui découvrent les VPN. En revanche, il inspire moins confiance en matière de confidentialité.
⭐ Note moyenne internet : 7,7/10 💰 0€ ou 59€ tous les 3 ans
Faut-il acheter Zenmate ?
Achetez si …
Vous souhaitez un VPN sans prise de tête, facile à utiliser sur tous vos objets connectés. Zenmate s’installe très rapidement sur toutes les configurations, pc, mac ou linux.
Vous avez un petit budget : Zenmate propose un tarif imbattable à moins de 2 euros par mois mais avec un engagement sur 3 ans. Zenmate propose aussi un essai gratuit de 7 jours. Enfin, il existe en version gratuite, moins rapide mais sans limitation de données.
N’achetez pas si …
Un critère est le contournement de la censure géographique : Zenmate ne débloque ni la Chine ni aucun autre pays.
Vous voulez protéger votre anonymat : Zenmate étant basé en Allemagne, il est soumis à la politique des 14 eyes. Il affirme cependant n’enregistrer que quelques informations personnelles et de façon temporaire, pour le bon fonctionnement du système. On ne peut pas l’acheter en cryptomonnaie. Par ailleurs, il appartient au groupe Kape technologie, à la réputation nuancée.
Guide d’achat : comment choisir un VPN ?
Pour choisir au mieux le VPN qui correspond à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte différents critères comme la confidentialité, les performances ou le prix. Pour en savoir plus, retrouvez notre guide d’achat sur les VPN dédié à cette question des critères.
De même, si vous n’êtes pas familier avec l’intérêt et l’utilisation des VPN, vous pouvez vous rendre sur notre article « A quoi sert un VPN ?«