LG Music Flow, le système Hi-Fi multiroom sans-fil d'LG, lancé à l'IFA 2014

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2014, LG profitera de l’évènement pour annoncer le système Music Flow, rejoignant ainsi la grande famille des constructeurs proposant des systèmes de diffusion audio multi-pièces et multi-sources sans-fil. Le LG Music Flow se veut être un système audio complet avec plusieurs modules afin de s’adapter à toutes les pièces.
Si vous aimez la musique et que vous pensez qu’elle est indispensable à votre vie, alors vous serez heureux de découvrir que le Coréen LG compte faire de son ensemble de haut-parleurs Music Flow une nouvelle référence sur le marché.
lg-music-flow

Présentation de LG Music Flow :

La solution LG Music Flow est composée des modèles H3, H5, et H7 ainsi que de la barre audio HS6, d’un Network Bridge (R1) et d’une application mobile compagnon baptisée Music Flow Player qui permet de connecter le système Music Flow sur les smartphones et tablettes. Il permet aux utilisateurs d’apprécier un écosystème audio HiFi pratique et intelligent dans le confort de leur maison. Le LG Music Flow viendra directement concurrencer le spécialiste Sonos, qui propose un produit similaire,Panasonic, Bose, Samsung ou Denon qui en font autant.
L’application mobile Music Flow Player pour iOS et Android permet de gérer sa bibliothèque musicale, mais aussi d’obtenir des recommandations de chansons ou de playlists adaptées à ses goûts et à ses précédantes écoutes.
La solution LG Music Flow intègre la technologie NFC permettant de lancer facilement la lecture de ses morceaux en se connectant rapidement et d’un seul geste. La connexion s’effectue grâce au Wi-Fi de type Dual Band qui permet de diffuser la musique en qualité HD et sans coupures. Grâce à l’Auto Music Play, le système s’active automatiquement à l’arrivée de l’occupant à la maison en détectant la musique en cours de lecture sur son smartphone.
LG_Music_Flow_500

Fonctionnement du LG Music Flow :

Il devient ansi possible d’écouter un morceau différent dans chaque pièce de la maison à partir de la même installation. Chaque membre de la famille peut ainsi écouter des playlists différentes ou au contraire, suivre un même utilisateur dans les différentes pièces qu’il traverse.
LG affirme avoir beaucoup travaillé sur la qualité sonore en développant notamment un algorithme propriétaire baptisé “Loudness Compensation” et qui limite ses défauts habituels : les basses trop puissantes ou les aigus un peu faibles. Les hauts-parleurs utilisent quant à eux un diaphragme ondulé composé de nano-fibres pour  la qualité audio, alors que la barre de son utilise un autre algorithme permettant d’étendre le champ sonore et d’amplifier les effets surround comme dans un home-cinema.
LG Music Flow est un écosystème audio compatible avec la diffusion de musique en haute définition HD 24 Bits/192 kHz, aussi appelé “Studio Master”, à condition bien sur que la source soit de cette qualité. Les enceintes et le routeur Bridge seront commercialisés au Royaume-Uni à partir du mois de Septembre 2014 et après l’IFA 2014 ailleurs. Aucun prix n’a encore été annoncé pour le moment.

sources : communiqué / engadget

Partager
A propos de l'auteur