EchoWear, le Shazam des montres connectées sous Android Wear

Pinterest LinkedIn Tumblr +

EchoWear est une application pour Android Wear, OS pour les objets connectés, permettant de reconnaitre un morceau de musique à partir de l’écran de sa montre connectée.
En quelques mois, Android Wear a pris une place prépondérante dans le paysage encore naissant des smartwatch. Si plus de 25 modèles de montres connectées existent déjà, en pratique, on attend encore l’iWatch pour savoir à quel saint se vouer. Ce qu’on sait d’ores-et-déjà, c’est que les montres sous Android Wear sont voués à devenir des compagnon bien malins grâce aux efforts et à l’ingéniosité de la communauté de dveloppeurs. Le fruit de leur imagination a donné vie à une app baptisée EchoWear, qui vient ainsi d’être lancée en Juillet 2014. EchoWear n’est ni plus ni moins qu’un service de reconnaissance musicale comme Shazam (Shazam est disponible sur Google Glass), mais directement intégré à votre montre connectée !
echowear-song-search-android-wear-1

Présentation d’EchoWear :

Élaborée par l’équipe de TwinBlade, EchoWear Song Search a été conçue pour le plateforme Android Wear, l’OS de Google dédié aux objets connectés. EchoWear est l’équivalent de Shazam ou Soundhound mais directement intégré à votre poignet : en entendant quelques bribes d’une chanson ou d’un air de musique, EchoWear est capable de l’identifier pour vous en vous donnant le titre, le nom de l’auteur, les paroles, la vidéo et la possibilité de l’acheter en ligne.
[appbox googleplay com.TwinBlade.echowearsongid ]EchoWear lui, tire ses résultats de Gracenote et vous les transmet directement sur l’écran de votre smartwatch. Mais le morceau doit préalablement exister dans la base de données du site pour être identifié. L’application mobile peut également être lancée via les commandes vocales intégrées à Android Wear sur les montres Gwatch, Gear Live et autres porte-étendards de l’OS. EchoWear a le mérite de les rendre encore plus pratiques et de permettre aux utilisateurs d’identifier rapidement des chansons avant qu’elles ne soient terminées dans des situations ou sortir son smartphone serait trop long ou trop peu discret.
echowear-echowear
Pour une première version, l’idée est plutôt bonne et l’application semble fonctionnelle d’après les premiers avis. Dans un proche avenir, TwinBlade, l’éditeur, compte développer la fonctionnalité « Retry » permettant de renouveler les tentatives de reconnaissance en cas d’échec. L’application EchoWear Song Search est gratuite sur le Play Store de Google.

Partager
A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. C’est vous qui, en pratique, attendais la iWatch haha. Ca fais des années que vous attendais ça. Chaque année vous avez des rumeurs et chaque année y a rien.
    Je penserais à vous si il y a rien encore, tiens je vais même noter un rappel en parlant à ma montre Android Wear qui, elle, est déjà sortie !!!!