5 applications Android Wear pour faire vos Listes de courses

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Google oriente depuis quelques mois son écosystème autour des usages et de l’expérience plutôt que l’applicatif. Les montres connectées sous Android Wear en sont la preuve vivante.  

Ainsi nous retrouvons sur notre poignet des notifications mais aussi notre calendrier par exemple. Dans une optique de proposer toujours plus d’efficacité plusieurs applications se sont dotées d’une partie Wear qui va nous simplifier significativement nos courses !

android-wear-smartwatches

Tour d’horizon des listes compatibles avec vos futures montres !

Liste de courses

Avec un tel nom, on ne peut que l’aimer ! C’est notre application de liste de courses préférée. Elle est simple mais très complète. Vous pouvez créer des listes, leurs ajouter des catégories, les lier à des magasins ou encore mettre des rappels. Encore plus loin, vous pouvez définir pour chaque élément de votre liste de course, sa quantité, son poids ou même son prix !

[appbox googleplay com.DramaProductions.Einkaufen5 ]

l.ist – Simple List

Simple. C’est vraiment le mot pour définir cette application. l.ist s’illustre et se démarque par sa simplicité et légèreté. Si tôt connecté et déjà dans sa liste. Sur fond d’inspiration Material Design, l’application vous permettra de faire une liste, et malheureusement qu’une seule. Pas de possibilité de partage non plus. C’est vraiment l’application pour ceux qui ne veulent pas plus qu’une liste.

[appbox googleplay com.nasahapps.list]

Wunderlist

Wunderlist n’est plus à présenter. C’est un des gestionnaires de listes, taches et mémos les plus utilisés dans le monde. Récemment l’éditeur Allemand à étendue son application jusqu’à nos poignets pour toujours plus de mobilité et de flexibilité. On peut malheureusement que s’attrister qu’il n’y ait pas d’applications sur la montre connectée mais seulement la possibilité de prendre des notes ou taches via le “Ok Google”. Selon l’équipe de l’éditeur, une application est néanmoins en cours de préparation.

[appbox googleplay com.wunderkinder.wunderlistandroid]

Google Keep

Vous ne connaissez pas Google Keep ? C’est simplement l’application de gestion de notes et listes de Google. Material Design et multi-compte sont de la partie, tout comme la co-gestion de liste ! Pratique quand vous faites vos courses et que vos amis peuvent ajouter ou retirer des articles en fonction des besoins. La prise en main est rapide et cette version embarque une application directement sur votre montre sous Android Wear. Allez ! C’est l’heure des courses !

[appbox googleplay com.google.android.keep]

Tickit for Android Wear

Si vous avez un peu de budget et l’envie d’avoir une très bonne application de gestion de vos courses nous vous conseillons de découvrir Tickit. Application Material Design unique en son genre. Simple, Rapide, efficace et presque rêvée !

[appbox googleplay de.geomobile.rimarko]

Alors ? Laquelle préférez-vous ? Dites-le nous en commentaire !

Partager
A propos de l'auteur