Tiktok est une application célèbre pour ses contenus courts et addictifs sur fond de musiques célèbres. Après avoir conquis (principalement) la génération Z, l’application chinoise semble maintenant vouloir élargir sa cible en proposant TikTok Live Studio, un logiciel dédié au contenu en direct.
La diffusion de Live est un marché très lucratif qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs années. Le concept est simple, il s’agit de diffuser en direct sur internet, des vidéos en tout genre. Allant des plus loufoques aux plus sérieuses, c’est tout d’abord Twitch, plateforme dont on ne dément plus le succès, qui a su démocratiser cette pratique. Rapidement rejoint par de nombreux concurrents tels que Facebook Gaming et YouTube Live, c’est maintenant autour de TikTok de vouloir se positionner sur ce marché d’avenir.
TikTok LIVE aura son application PC
Tiktok annonce la couleur : en lançant son nouveau logiciel « TikTok Live Studio », le géant chinois prend une toute nouvelle direction. Pour l’instant, ce logiciel n’en est qu’à sa version test et n’est disponible à l’essai que pour une poignée d’utilisateurs. Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’une véritable révolution pour l’application mobile. L’application principalement connue pour sa version mobile semble vouloir se professionnaliser en proposant un logiciel PC pour diffuser ses vidéos en direct. Finis la qualité médiocre du téléphone en format selfie, il sera maintenant possible d’y relier caméra et micro.
- À lire aussi : Vous allez bientôt détester TikTok, et voici pourquoi
Néanmoins, un problème semble se profiler à l’horizon. Si l’application fonctionne en effet très bien sur mobile, sa version web, elle, est à revoir. Or on imagine que si ce réseau social se met à proposer des contenus plus longs, ses utilisateurs préfèreront les regarder sur grand écran plutôt que sur leur téléphone. TikTok devra ainsi repenser sa structure web s’il veut espérer se faire une place sur ce marché.
Bien que l’idée soit tentante, il semble peu probable qu’elle connaisse un franc succès. En effet, le public qui se rend sur TikTok recherche du contenu rapide, ne durant pas plus de deux minutes afin de se distraire dans les transports ou entre deux articles. Ce qui rend ce réseau social addictif n’est pas tellement son contenu, mais plutôt la facilité que l’on a à passer d’une vidéo à l’autre.
Tiktok qui se lance sur des live ? 🤔
Ca m’étonnerait que ça fonctionne et je suis du meme avis que l’article.
Tiktok est dédié aux contenus que j’appelle « fast », donc c’est mort je pense.
L’article est great !!