Instagram est en train de tester dans certains pays une nouvelle fonctionnalité pour les « amis proches » et qui devrait ravir de nombreux utilisateurs.
Vous le savez si vous utilisez Instagram fréquemment : les « amis proches » ont été l’un des meilleurs ajouts de ces dernières années.
Pour celles et ceux qui ne verraient pas de quoi il s’agit : l’application vous donne l’opportunité de sélectionner certains comptes que vous suivez et de les définir comme « amis proches ». Après quoi, lorsque vous publierez une Story, vous pourrez choisir de la diffuser à tout le monde ou seulement à vos « amis proches ».
Vous l’aurez compris, cette fonctionnalité permet de ne pas montrer des photos à toutes les personnes qui vous suivent (photo dossier, vie privée, etc.) et est devenu un véritable atout pour l’application de Meta. Le seul problème à l’heure actuelle est que cette fonctionnalité se limitait aux Stories… Eh bien, ce temps pourrait bien être révolu dans les prochains mois !
Retrouvez aussi : les influenceurs peuvent vous envoyer des messages privés sur Instagram grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Des posts Insta réservés à vos amis proches
C’est Lia Haberman, une habituée des leaks sur les réseaux-sociaux, qui révèle qu’Instagram serait en train de tester le partage de posts uniquement pour les « amis proches » dans certains pays.
Nous testons actuellement la possibilité pour les habitants de certains pays de partager les publications du fil d’actualité avec leurs amis proches.
Révèle une source pour businessinsider
Au même titre que les Stories, certains utilisateurs pourraient vouloir publier des photos sur leur profil que seuls quelques élus (« amis proches ») pourraient regarder.
Une fonctionnalité qui tarde à arriver
Si la fonctionnalité semble plus proche que jamais, il ne faut pas oublier qu’Alessandro Paluzzi l’avait déjà mentionné en mai dernier (avant les phases de tests).
Plusieurs internautes mettent également en avant, la confusion qu’une telle option pourrait ajouter à votre fil d’actualité. Entre les comptes favoris, les posts dédiés aux « amis proches », les posts d’influenceurs et les différentes vidéos qu’Instagram vous recommande : le feed pourrait vite devenir chaotique.
Il ne reste plus qu’à voir la forme que cela prendra à la fin et dans quelle mise à jour elle sera enfin disponible.