ZTE présente un rétroprojecteur sans fil et transportable sous Android

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

ZTE présente le Smart Projector 2, un rétroprojecteur HD sous Android  équipé d’un écran tactile et d’une batterie lui permettant d’être utilisé très facilement en mobilité.

Un grand écran est toujours plus agréable pour consulter des contenus, que ce soit depuis un smartphone ou autre. Mais cela suppose d’avoir un écran sous la main, ce qui n’est pas toujours le cas. Une solution pour palier à ce problème est d’utiliser un rétroprojecteur mais encore une fois, on n’en a pas toujours un sous la main, la faute bien souvent à la taille de l’appareil. Les constructeurs l’ont bien compris et ont développé des modèles transportables mais nécessitant de brancher un ordinateur à celui-ci pour diffuser du contenu. Voici une alternative très intéressante : le Smart Projector 2, un mini rétroprojecteur sous Android.

smart projector 2

Présentation du Smart Projector 2

Le Smart Projector 2 est un rétroprojecteur miniature carré mesurant 13 cm de côté, ce qui en fait un appareil assez petit pour être transporté facilement.

Mais son originalité ne vient pas de sa petite taille, elle vient de son utilisation. En plus d’être facile à déplacer, il est équipé d’une batterie afin de pouvoir l’utiliser absolument partout en mobilité, au bureau comme à la maison. Et nul besoin d’avoir un ordinateur sous la main, il est entièrement autonome.

smart projector 2

 En effet, l’appareil fonctionne sous Android 4.4 et se contrôle depuis son écran tactile de 5 pouces situé sur son dos. Une excellente idée qui en fait un appareil original mais extrêmement pratique pour projeter un film en vacances ou faire une présentation dans une pièce dépourvue de matériel.

Ajoutez à cela la possibilité d’intégrer une carte SIM afin de connecter l’appareil à internet et de le transformer en hotspot Wi-Fi pouvant accueillir jusqu’à 10 utilisateurs. Le Bluetooth 4.0 est également au programme pour connecter un appareil sur le rétroprojecteur.

smart projector 2

Concernant les données techniques, le Smart Projector 2 embarque un processeur Snapdragon 800 ainsi que 2GB de RAM. Du côté de la mémoire, vous pouvez compter sur 16GB extensible jusqu’à 2To via le port MicroSD. Un port USB complète le tout afin de brancher facilement votre disque dur ou une clé. Petit bémol, vous devrez vous satisfaire d’une définition HD (720P).

Prix et disponibilité

ZTE frappe fort avec ce Smart Projector 2 disponible courant 2015 aux alentours des 400 – 500€. A en croire la fiche technique de l’appareil, on pourrait croire à la Rolls des rétroprojecteurs tant l’appareil est complet. Prévu pour la mobilité, il répond à presque tous les usages. Reste à connaitre l’autonomie de la batterie avant d’en faire un MUST Have pour tous les geeks de la planète.

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Ça ne s’appellerait pas plutôt un «vidéoprojecteur» ? Les rétroprojecteurs, ce sont ces grosse boites avec une grosse ampoule sur lesquelles on mettait des documents sur support transparent pour les projeter de l’arrière (le « rétro » de rétroprojecteur).
    Enfin, j’dis ça, j’dis rien…

Laisser un commentaire