[MWC] ZTE Funbox, la console de jeux vidéos Android à petit prix

Pinterest LinkedIn Tumblr +

ZTE présente la Funbox, une petite console fonctionnant sous Android et permettant de jouer à des jeux mobiles sur votre TV ou tout simplement de consulter des contenus provenant de vos applications préférées et votre smartphone.

Lors du Mobile World Congress 2015, le fabricant chinois ZTE a surpris en présentant des produits autres que des smartphones. En effet, nous avons pu découvrir un rétroprojecteur miniature ainsi qu’une console de jeux sous Android bénéficiant d’un design travaillé et d’un prix très attractif. Voici donc la Funbox, un boitier permettant de jouer et de profiter de contenus directement sur sa TV.

funbox

Présentation de la Funbox

La Funbox est un petit boitier de 78 mm de côté et de 84 mm de hauteur. Fonctionnant sous Android 4.3, il permet à l’utilisateur de retrouver son écosystème Android directement sur sa TV.

Se branchant en HDMI, il vient accompagner d’une télécommande ainsi que d’une manette de jeux connectées en Bluetooth 4.0 afin d’offrir des contrôles optimisés dans la navigation et dans les jeux. Bien évidemment, une connexion Wi-Fi est au programme pour permettre d’accéder à tous vos contenus sur votre télévision comme vous le feriez avec votre smartphone.

funbox

Concernant les données techniques, la Funbox embarque un processeur Nvidia Tegra 4, un port USB, un port Micro USB pour l’alimentation secteur, un port RJ45 (en cas d’absence de réseau sans fil) et de 2Go de mémoire dédiés pour Android ainsi que 8Go pour vos applications. A noter que l’appareil est compatible DLNA et Wi-Fi direct, ce qui signifie que vous pouvez envoyer les contenus de votre smartphone directement sur votre TV.

Prix et disponibilité

Disponible courant 2015 aux alentours des 80€ pour la console, la télécommande et la manette, la Funbox se présente comme l’une des consoles Android les plus abordables du marché ! Bénéficiant d’un design travaillé et de toute la connectivité nécessaire pour s’amuser, cette Funbox possède tous les arguments pour séduire. Craquerez-vous ?

Partager
A propos de l'auteur