Le chinois ZTE lance sa smartwatch Axon Watch, sous Tencent OS

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois ZTE annonce l’Axon Watch, une montre connectée sous Tencent OS qui propose toutes les fonctionnalités à la mode dans les objets connectés à la mode parmi les wearables que nous connaissons.

Le marché des montres connectées est déjà largement encombré, notamment depuis le lancement de 7 nouvelles smartwatches à l’IFA de Berlin en Septembre dernier. Mais en parallèle, l’hégémonie d’Android Wear sur ce segment de marché des Wearables semble aussi largement contestée.

En effet, le mois dernier Samsung a lancé sa nouvelle smartwatch Gear S2 sous son propre OS Tizen et c’est à nouveau un OS alternatif qu’a choisi le chinois ZTE pour sa propre smartwatch. ZTE a choisi Tencent OS, un système d’exploitation développé par le géant chinois Tencent, notamment propriétaire du réseau social QQ et de l’application mobile WeChat.

ZTE_Axon_Watch-2

La montre ZTE Axon Watch

L’Axon Watch dévoilée par ZTE propose des caractéristiques sensiblement équivalentes aux modèles que nous connaissons actuellement : un processeur Qualcomm Snapdragon 400 épaulé par 512 MB de RAM et 4 GB de stockage interne, une batterie de 300 mAh et le Bluetooth 4.1.

Coté fonctionnalités, ZTE promet tous les classiques du segment, dont la réception de notifications de réception d’appels ou de messages, la mesure de l’activité physique, ou le contrôle à la voix.

L’Axon Watch de ZTE reprend également les codes esthétiques en vogue chez les plus grands fabricants : un écran d’1,4 pouces protégé par un verre anti-rayures Corning Gorilla Glass et une certification IP67 garantissant l’étanchéité du boitier à l’eau et à la poussière.

Disponibilité et prix

La nouvelle Axon Watch sera disponible à partir du 27 octobre sur le marché chinois. On a peu de chances de la voir débarquer en Europe en l’état, d’autant plus que Tencent OS ne semble pas vraiment conçu pour s’exporter dans le monde à l’heure actuelle. Aucun prix n’a été annoncé.

Via

Partager
A propos de l'auteur