ZRRO, une console Android pour votre TV connectée

Pinterest LinkedIn Tumblr +

ZRRO est un boitier de TV connectée qui fait également office de console de jeux sous Android. Il se contrôle avec une manette tactile qui détecte les mouvements pour profiter au mieux de vos jeux préférés. 

L’arrivée des smartphones a bouleversé le marché des jeux vidéos. Désormais, les jeux vidéo ne se jouent plus uniquement sur une TV ou sur un console portable, ils se jouent également sur son téléphone. Mais force est de constater que le petit écran n’est pas des plus optimal pour jouer. De plus, le fait d’avoir les doigts sur l’écran rend la chose encore plus difficile. Pour jouer à CandyCrush, ça passe, pour jouer à des jeux un peu plus évolués, ça bloque. Divers constructeurs se sont penchés sur le problème en proposant des boitiers de TV connectées et des consoles de jeux sous Android à l’image de la console Ouya. Jusqu’ici, le succès n’était pas au rendez-vous pour plusieurs raisons : le manque de jeux compatibles et les manettes qui n’étaient pas adaptées, notamment au tactile. Voici ZRRO, une console de jeux sous Android qui fait également boitier de TV connectée.

zrro

Présentation de ZRRO

ZRRO reprend un concept qui a déjà été utilisé par d’autres avant lui : le boitier qui permet d’avoir Android sur sa TV. Le principe est donc de brancher ce boitier sur la TV pour profiter de votre écosystème préféré sur le grand écran du salon.

Le tout se contrôle avec une manette un peu particulière car elle intègre une surface tactile ainsi que des capteurs de mouvements. Des éléments que l’on retrouve naturellement dans les smartphones mais que l’on n’avait pas encore dans les manettes jusqu’à présent. Et c’est ici que se joue la différence. La position de vos doigts sur le pad est visible sur la TV ce qui permet de se concentrer sur le jeu et non la manette. De plus, la manette est capable de détecter votre doigt lorsque celui-ci se trouve au dessus de la surface tactile. Le meilleur moyen pour être le plus précis possible.

Il n’est donc plus nécessaire d’adapter les jeux à la manette comme se fut le cas avec les autres consoles Android. Désormais, vous pouvez profiter de toutes vos applications Android sur la TV. Cela signifie bien évidemment tous vos jeux mais également d’autres types de contenus comme des vidéos (YouTube, Netflix…), vos réseaux sociaux ou encore internet.

zrro

Concernant les données techniques, ZRRO embarque un processeur quadcore, 2GB de RAM, 16Go de stockage avec la possibilité de l’étendre via une carte micro SD (jusqu’à 32Go). Ce boitier offre une connectivité wifi / Ethernet / Bluetooth et se branche sur le secteur pour être alimenté et en HDMI à la TV. Du côté de la manette, il faut compter une autonomie de 30 heures de jeux grâce à l’utilisation de piles. A noter que ZRRO supporte le format 4K. Reste plus qu’à avoir les jeux ainsi que le téléviseur compatibles.

zrro

Disponibilité et prix :

Présentée lors d’une campagne Kickstarter et disponible à partir d’Octobre 2015 au prix de 200$, ZRRO se présente comme la console Android la plus intéressante proposée jusqu’à présent sur le marché. Permettant également de connecter sa TV pour profiter de tous ses contenus sur un grand écran, elle ambitionne de réussir là où beaucoup d’autres ont échoué. Mais la question reste la suivante : a-t-on réellement besoin de jouer à des jeux mobiles sur la TV ? N’est-il pas plus intéressant de jouer à des jeux PC ou consoles sur ce genre d’écran ? Votre avis nous intéresse. Êtes vous attirés par les consoles Android ?

Partager
A propos de l'auteur