Logitech ZeroTouch : pour avoir une voiture plus connectée !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Logitech vient de lancer ZeroTouch, un accessoire pour smartphones associé à une application mobile pour connecter tous types de voitures plus facilement.
A l’heure où tous les constructeurs automobiles s’attèlent à développer des voitures toujours plus connectés et plus intelligentes, Logitech pense au parc de véhicules d’occasion –encore très important– qui échappe à cette révolution.
Le constructeur suisse prend ainsi la direction inverse en proposant un accessoire pour smartphone et une application mains-libres qu’on pourra installer sur n’importe quel véhicule sans contraintes de modèle ou de marque.
Concrètement, ZeroTouch vise à apporte des fonctionnalités équivalentes à Android Auto et Apple CarPlay dans votre voiture qui ne serait pas équipée nativement d’un écran pour accueillir ces environnements récents.
ZeroTouch

Fonctionnement de ZeroTouch

L’accessoire ZeroTouch se décline sous deux formes : l’Air Vent à placer sur la sortie de votre grille de ventilation et Dashboard, à fixer directement sur le tableau de bord de la voiture (voir ci-dessous).
Votre smartphone s’attache au ZeroTouch par une fixation magnétique très pratique.
Note : Cela signifie en revanche qu’il vous faudra fixer une bande adhesive métallique (incluse avec le produit) a l’arrière de votre smartphone pour l’utiliser.
zerotouch-prix
Une fois votre mobile fixé à l’accessoire physique, il est possible de lire et écrire des SMS, écouter de la musique et utiliser tous type d’application par commandes vocales.
Cela inclus des services comme Spotify, Google Maps ou encore Waze.
C’est par un simple mouvement devant l’écran du smartphone que vous pouvez alors activer et désactiver la commande vocale. Pas de bouton, moins de perte de concentration sur la route.
Fixation ZeroTouch
Bracken Darrell, directeur de Logitech, nous explique en explique un peu plus sur le but de ZeroTouch.

« Les propriétaires de nouvelles voitures peuvent profiter du luxe qu’offre une voiture connectée, mais il y a toujours des dizaines de millions de voitures plus vieilles sur les routes.
Nous avons vu l’opportunité de transformer n’importe quelle voiture en véhicule connecté. »

Disponibilité & Prix

Zero Touch Air Vent est disponible pour £59.99, et il faudra compter £79.99 pour Zero Touch Dashboard. L’application mobile est quant à elle gratuite.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Logitech ZeroTouch : pour avoir une voiture plu...

Laisser un commentaire