ZenWatch : Asus dévoile le nom de sa montre connectée présentée à l'IFA

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous vous en parlions il y a quelques jours, Asus était préssenti depuis quelques semaines pour présenter une montre connectée à l’IFA 2014, le salon international dédié à l’électronique qui se tiendra dans une dizaine de jours à Berlin. Après LG qui devrait officialiser une seconde mouture de sa Gwatch (173€ sur Amazon) baptisée Gwatch R et de forme ronde, c’est donc Asus qui a révélé le nom de sa smartwatch : ZenWatch.

Présentation de l’Asus ZenWatch :

ASUS a dévoilé une vidéo officielle de la ZenWatch par l’intermédiaire de sa chaîne Youtube, qui dévoile les courbes de sa toute première smartwatch. Le nom ZenWatch va dans le sens des précédentes appellations des produits de la marque asiatique. Asus possède en effet déjà une gamme « Zen » qui comprend notamment les ordinateurs Zenbook et le smartphone Zenfone. A ce stade, il est encore difficile de se faire une idée des caractéristiques de la montre connecté mais son design en revanche est clairement visible dans la vidéo ci-dessous. L’aspect de la montre reste cohérent et homogène avec les autres produits électroniques de la marque d’un point de vue esthétique.
Cette montre intelligente semble plutôt bien réalisée tant au niveau du cadran que de son système de fermeture du bracelet, équipé d’un fermoir en acier. A ce stade, la ZenWatch nous inspire plutot confiance même si les nombreuses parties métallisées avec une finition en acier brossé sont de plus en plus courantes sur le segment des montres connectées de ce standing.

Ecran OLED et détection de mouvements ?

Le fabricant Taiwanais a décidé d’entrer à son tour dans la bataille des montres connectées en lançant une smartwatch qui devrait être commercialisée à l’automne sous la barre des $100. Lors d’une conférence pour les investisseurs le patron d’Asus, Jerry Shin, a indiqué que son entreprise était en relation avec Google, qui voyait d’un bon oeil son projet de smartwatch. Il n’aura trahie aucune des spécifications techniques de la smartwatch mais les différentes informations à notre disposition vont dans le sens d’un écran tactile AMOLED, du controle vocal des fonctions et des paramètres de la montre, mais aussi et surtout de lareconnaissance des mouvements !
asus-zenwatch
Si Google avait déjà mentionné Asus dans la liste de ses partenaires sur le projet Android Wear, il semblerait, toujours d’après Focus Taiwan, que la firme de Mountain View soit très emballée par la montre du constructeur taïwanais qui sera donc compatible avec les nombreuses applications déjà compatibles dont Capitaine Train, EchoWear, Wear Internet Browser, etc.

Les montres attendues à l’IFA :

L’édition 2014 de l’IFA de Berlin devrait être un évènement très riche en annonces pour les objets connectés. De nombreuses montres connectées y seront probablement annoncées comme la ZenWatch d’Asus, la Gwatch R du coréen LG, mais aussi et surtout la Moto 360 de Motorola. D’autres acteurs comme Samsung et HTC pourraient eux aussi décider de se mêler au bal des annonces produits.. 😉

Partager
A propos de l'auteur