ZenWatch, la montre connectée d'Asus coûtera moins de $200

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Asus devrait dévoiler prochainement la ZenWatch, la montre connectée qu’il compte lancer à l’IFA. Cette smartwatch devrait coûter moins de 200 dollars.
Si Asus n’est pas encore présent sur le marché des montres connectées jusque’à présent, cela pourrait rapidement changer. Alors qu’Apple est sur le point de dévoiler l’iWatch lors d’une Keynote Apple prévue le 9 septembre à San Francisco, Asus devrait lui couper l’herbe sous le pieds de quelques jours…

asus-zenwatch

Présentation de la ZenWatch d’Asus :

En effet, le prochain salon international de l’IFA Berlin devrait être le théâtre de nombreux lancement produits dans le domaine des smartwach. Et la société asiatique devrait de cet évènement pour présenter sa première montre connecté, baptisée ZenWatch. Pour s’imposer, le Taïwannais compte sur les performances mais aussi sur le prix…
Si Google avait déjà mentionné Asus dans la liste de ses partenaires sur le projet Android Wear, il semblerait que la firme de Mountain View soit très emballée par la montre du constructeur taïwanais qui sera donc compatible avec les nombreuses applications déjà compatibles dont Capitaine Train, EchoWear, Wear Internet Browser, etc.
Quelques jours après avoir publié un teaser présentant brièvement le dispositif, son PDG, Jerry Shin, a évoqué la somme de $99, soit la moitié du prix de la Gwatch d’LG par exemple mais désormais c’est la somme de 200€, comme la Gwatch, qu’on évoque… On pense que cette ZenWatch possèdera un écran tactile AMOLED, équipée du contrôle vocal mais aussi (peut-être) de la reconnaissance des mouvements !

La ZenWatch à $200 ?

Les dernières rumeurs provenant de TheVerge notamment, laissent penser que la ZenWatch serait livrée à partir du moins d’Octobre prochain, pour un prix d’environ $199. Ce niveau de prix n’a rien d’anodin puisque la Gwatch et la Gear Live de Samsung s’affichent elles aussi à 199 dollars. La Moto 360, quant à elle, devrait être un peu plus cher (probablement $250) de même que pour la Gwatch R d’après les informations à notre disposition.
La ZenWatch sera présentée lors d’une conférence programmée à L’IFA Berlin 2014, le 3 septembre prochain.

sources : Android Authority / The Verge

Partager
A propos de l'auteur