Zensorium Tinké : le capteur santé de poche

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tinké est un capteur de santé conçu par Zensorium pour permettre aux utilisateurs de tester facilement leur bien-être et leur forme physique.

Au CES 2014 de Las Vegas, les objets connectés liés au domaine de la santé connectée et au sport connecté étaient nombreux. Nous vous avions parlé auparavant du Withings Aura, un capteur pour dormir mieux ou du ThermoDock, un thermomètre connecté.
Zensorium_Tinké_iPhone_Lightning
 
C’est aussi à cette occasion que la société Zensorium a présenté une nouvelle version du Tinké, son capteur de santé de poche, capable de livrer quelques mesures rapides liées à l’état de santé et à la condition physique de l’utilisateur dont son rythme cardiaque et ses cycles de respiration. Le Tinké de Zensorium est compatible avec les smartphones et tablettes sous iOS et Android.
Découvrez Tinké en vidéo :

Présentation du Tinké de Zensorium :

Le fonctionnement du Tinké a été pensé par Zensorium pour être extrêmement simple : en pinçant le Tinké entre le le pouce et le majeure les capteurs qui entourent le Tinké recueillent quelques informations précieuses quant à votre état de santé. Zensorium a conçu le Tinké pour permettre aux utilisateurs de mesurer à la fois leur fréquence respiratoire, leur rythme cardiaque mais aussi le taux d’oxygène dans le sang et les variations de la fréquence cardiaque entre l’effort et le repos ainsi que les petites arythmies cardiaques éventuelles.
Zensorium-Tinké-2
Les caractéristiques du Tinké varient selon que vous comptez l’utiliser sous Android ou iOS, ce n’est pas le meme Tinké que vous recevrez car la version iOS est sortie il y a presque 2 ans tandis que le modèle Android est plus récent. En version iOS, le Tinké mesure 3,2cm de long, 4,2 centimètres de large pour 7mm d’épaisseur et pèse environ 11grammes. Le Tinké est proposé avec un connecteur 30 broches ou un port Lighting.
En version Android, Zensorium a dû allonger un peu son produit. Le Tinké mesure donc 3,7cm x 7cm pour toujours 7mm d’épaisseur mais 23 grammes. C’est le double du Tinké sous iOS mais ça reste léger malgré tout. La version Android dispose quant à elle du Bluetooth d’une batterie de 500 mAh permettant au Tinké de fonctionner de façon autonome.Zensorium_Tinké_Android

Comment fonctionne le Tinké ?

Le Tinké de Zensorium propose deux échelles de mesure correspondant à deux indices, l’un baptisé Vita pour la condition physique et l’autre Zen, pour le niveau de stress. Le capteur santé Tinké est minuscule et disponible en plusieurs coloris comme ci-dessous. L’application mobile fournie avec le Tinké permet de partager les résultats sur les réseaux sociaux.
Zensorium_Tinké_colors

Tinké disponibilité et prix :

Toutes les mesures du Tinké sont récupérés simplement lorsque l’utilisateur pose son pouce sur le capteur de Zensorium. Bien que les appareils n’aient pas été conçus au même moment pour iOS et Android les prix varient peu : le Tinké iOS est vendu $119 contre $129 pour le modèle Android.

(source)

Partager
A propos de l'auteur