Réalité virtuelle : Youtube adapte son format vidéo au casque Carboard

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un communiqué officiel sur le blog de YouTube, Google a annoncé qu’une nouvelle version de la plateforme vidéo fera la part belle à la réalité virtuelle et que des vidéos seront proposées pour le Google CardBoard.

En juin dernier, Google avait anoncé le nouveau Cardboard à l’occasion de la conférence Google I/O. Cette fois, Google dévoile une nouvelle version de YouTube compatible avec les vidéos en réalité virtuelle pour le Google CardBoard.

newyorktimes-google-cardboard

L’interface de l’application va évoluer pour laisser place à des formats de vidéos adaptés aux masques de réalité virtuelle, dont le CardBoard de Google. Une petite icône en forme de casque (activable dans les paramètres) matérialisera les contenus compatibles avec ces accessoires. Un simple appui permettra de scinder la vidéo regardée pour correspondre aux lentilles des casques.

La plupart des vidéos pourront être scindées, mais une petite partie d’entre elles propose pour le moment l’expérience du 360°.

Le format de vidéo de YouTube le permet, mais le catalogue est malgré tout encore limité pour le moment en raison du coût du matériel nécessaire pour tourner de tels métrages.

street-view-cardboard-650x414

Bientôt, des caméras telles que Panono ou Giroptic permettront de tourner des vidéos 360° pour quelques centaines d’euros. Le service Kolor, racheté par GoPro, permet également cela avec les caméras d’actions du fabricant américain.

Auparavant, le service Google Maps s’était déjà converti à la VR en permettant d’utiliser StreetView avec le CardBoard.

Partager
A propos de l'auteur