YouDrive : Direct Assurance notera la conduite des jeunes avec un objet connecté

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Chez Direct Assurance, les jeunes conducteurs peuvent désormais solliciter un prix doux dans le cadre de l’offre Youdrive, en contrepartie de l’usage d’un objet connecté qui notera leur conduite en continu.

Direct Assurance lance YouDrive, la première assurance auto connectée, dont le mode de tarification s’adapte à la conduite, notée par l’intermédiaire d’un objet connecté. Véritable innovation sur le marché français, Direct Assurance est le premier assureur à se risquer à cette démarche : l’assurance auto connectée YouDrive s’adresse aux jeunes (avec 7 ans de conduite ou moins).

youdrive-direct-assurance-connectee

Ces clients supposés à risques peuvent désormais piloter leur prime d’assurance et bénéficier de bonus (jusqu’à -40%). A l’inverse, gare au malus (+10%) s’ils prennent trop de libertés avec le code de la route, un objet connecté surveille leur mode de conduite pour les inciter à lever le pieds.

Comment ça marche ?

Le programme YouDrive de Direct Assurance consiste ni plus ni moins à traquer les moindres faits et gestes des jeunes automobilistes grâce à la ‘Drivebox‘, connectée sur la prise ODB II de leur véhicule. Celui-ci permet de détecter les accélérations et les freinages brusques afin de discerner une conduite tranquille, synonyme de récompenses sous forme de réductions.

Chers jeunes conducteurs, si vous êtes acceptez que votre assurance sache où vous êtes en temps-réel grâce au GPS intégré à ce petit mouchard, vous pourriez bénéficier de substantielles économies. Le boitier interprète votre conduite sous forme de points et vous attribue un score qui peut varier de 0 à 100. Le barèmes des économies potentielles est comme suit :

youdrive-direct-assurance-connectee-2

Via

Partager
A propos de l'auteur