YONO, l'oreillette connectée qui vous aide à tomber enceinte !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

YONO est le dernier projet connecté financé sur la plateforme participative KickStarter, proposant une oreille connectée pour faciliter le suivi du cycle d’ovulation et donc optimiser ses chances de tomber enceinte.

Le marché des objets connectés est saturé de produits wearables autour de la santé et du quantified-self, il devient de plus en plus difficile de trouver une intérêt ou un réel besoin dans ses nouveautés. Ancienne employée de la société IBM à Shanghai, Vanessa Xi a fondé YONO Labs avec l’idée originale de concevoir un objet connecté un autour de la grossesse quand elle a fait face aux difficultés de tomber enceinte.

yono-oreillette-connectee

Fonctionnement de YONO

YONO est un thermomètre basale connectée sous la forme d’une oreillette afin d’étudier la température du corps au repos. Pour rappel, la température basale correspond à la température la plus basse atteinte par le corps humain au repos. Elle est très utilisé pour détecter les périodes d’ovulation et augmenter les chances de tomber enceinte.

yono-station

Pour y parvenir, une femme doit constamment surveiller la température de son corps sur des périodes de 24h: au réveil ou avant de s’asseoir et ce au même moment chaque jour. Une réel contrainte pour le quotidien.

C’est là qu’intervient YONO, son rôle principal est d’assurer ce suivi durant le cycle de sommeil de la femme. Le thermomètre va alors relever la température du corps à travers le canal auditif.

Ce relevé se fait alors toutes les 5 minutes, et ce tout au long de la nuit. C’est au réveil; en le posant sur son chargeur, que celui-ci va synchroniser les données via le Bluetooth de sa station directement à l’application mobile dédiée iOS ou Android.

yono-application

Disponibilité et prix :

La jeune firme en campagne sur Kickstarter a déjà bouclé son objectif de 30 000$ et il lui reste plus de 30 jours pour peaufiner cette somme. Le prix public de l’oreillette sera de 149$, plus cher que les thermomètres basales classiques. L’entreprise propose cependant une phase de test du produit pendant 4 mois pour un prix de 60$. Et bien entendu, si la porteuse de l’oreille tombe enceinte avant la période, YONO Labs s’engage a rembourser 15$ par mois non utilisé.

Partager
A propos de l'auteur