Yamaha LSX 170, l’enceinte connectée qui va surprendre l’IFA !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur les conseils de PP Garcia que nous lisons et écoutons (en podcast) régulièrement… voici présentée une “future star de l’IFA”, la nouvelle enceinte Yamaha Relit LSX-170 et sa petite soeur LSX-70.

Si toutes les grandes marques ont déjà annoncé des matériels audio compatibles avec le format 24 bits. L’audio HD se cherche encore des porte-étendards auprès du grand public. Les acteurs historiques de la HiFi s’y emploient actuellement, comme chez Marantz, Sennheiser, Harman/Kardon, Sonos, Lenco et… Yamaha! A l’approche de l’IFA Berlin 2014, la marque japonaise a annoncé la présentation, pendant le le salon de Berlin, de ses nouveautés audio avec notamment deux nouvelles enceintes sans fil qui vont rejoindre sa gamme Relit (qui comprend déjà l’enceinte LSX-700).

yamaha-lsx-70-relit-4

La LSX-70 ressemble à une « bougie élégante », un cylindre de 9,4 cm de diamètre (pour 24cm de hauteur) qui dispose de 2 haut-parleurs pour diffuser un son à 360° comme l’enceinte UE Boom. Avec son toucher cuir et ses 3 coloris (ivoire, bronze et noir) elle vise le haut-de-gamme. Mais au-delà du son, l’enceinte LSX-70 diffuse également de la lumière afin de recréer une atmosphère relaxante et paisible, idéale pour se détendre et méditer selon Yamaha.

Le système Relit, est donc autant un élément sonore qu’un élément multimédia au sein de la maison connectée.  La Yamaha LSX-170 diffuse une lumière douce et relaxante et embarque une batterie rechargeable permettant de l’emporter en ballade.

yamaha-lsx-70-relit

Fonctionnement de la Yamaha LSX-170 :

La version LSX-170 propose un design conique qui n’est pas sans rappeler l’Aether Cone, une enceinte audio connectée à poser sur le flan. La LSX-170 intègre 2 haut-parleurs dirigés vers le haut afin de permettre de diffuser à la fois la lumière et le son à 360 degrés. Elle dispose de 2 anneaux de lumière dans la partie haute et 6 LEDs tout autour de la base et est aussi déciné dans 3 coloris. La LSX-170 mesure 271 x 290 x 271 mm.yamaha-lsx-70-relit-2

Les deux enceintes Yamaha Relit LSX-70 et LSX-170 proposent 3 styles d’ambiance mêlant son & lumière afin de créer des atmosphères adaptées au moment. Sans fil, elles peuvent diffuser la musique provenant d’une source équipée du bluetooth 4.0 mais autorisent aussi la connexion filaire d’autres sources audio (et c’est heureux pour le resultat final). La LSX-170 dispose aussi d’une télécommande. Les enceintes LSX de la gamme Relit de Yamaha peuvent aussi être contrôlées par une application DTA Controller permettant de gérer l’alarme, la variation du volume et de la fréquence.

yamaha-lsx-70-relit-5

Prix et disponibilité :

L’enceinte Yamaha Relit LSX-70 sera disponible courant Octobre (prix inconnu) tandis que la Relit LSX-170 sera commercialisée à partir du mois de Novembre (prix inconnu).

source : cnet.fr

Partager
A propos de l'auteur