Yale présente sa serrure connectée Linus, conçue pour les maisons Nest

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La serrure Linus de Yale est l’une des premières serrures résidentielles et connectées permettant d’être pilotée à distance et de manière sécurisée grâce à Nest Weave.

La serrure Linus utilise la plateforme Nest Weave que vient d’annoncer Google et fonctionnant sur le protocole Thread. Depuis l’an 2000, le fabricant Yale a intègré le groupe ASSA ABLOY, et est devenu l’une des marques majeures du leader mondial des solutions d’accès.

serrure-connectee-smart-home

Yale a pris en compte un certain nombre d’usages domestiques dans la conception de sa serrure connectée Linus , baptisée en référence au prénom du fondateur, et permet aux habitants de facilement consulter son statut à distance. Il est possible de définir des mots de passe avec différents niveaux d’accès pour tous les membres de la famille, des invités ou des employés de maison. Yale permet à chacun de voir quand ces derniers sont arrivés ou partis, et désormais toutes ces informations sont accessibles à partir de l’application Nest :

[appbox appstore 464988855]

[appbox googleplay com.nest.android]

Yale propose aussi la possibilité de verrouiller et de déverrouiller la porte à distance grâce à la serrure Linus afin de ne plus jamais avoir à se préoccuper d’un oubli éventuel. La serrure Linus peut de toute façon vous envoyer des alertes de sécurité, ainsi qu’un rapport  sur les accès quotidiens.

works-with-nest

En travaillant avec Nest, Linus peut donc offrir aux clients davantage de sécurité, de confort et d’informations que n’importe quelle autre serrure sur le marché. Jason Williams, directeur général de Yale Locks & Hardware, explique :

« Notre fondateur Linus Yale a inventé la première serrure cylindrique à goupilles en 1843, et depuis, nous la perfectionnons constamment (…) Désormais, en associant notre expertise en matière de sécurité au niveau des serrures avec les connaissances de Nest en matière de maison connectée, nous sommes en mesure de créer une serrure de porte connectée plus polyvalente que toutes les autres sur le marché afin de garder les foyers en sécurité. Baptisée en hommage à M. Yale, la serrure Linus est notre meilleur produit à ce jour. »

Disponibilité prix :

La serrure Linus conçue par Yale sera commercialisée l’année prochaine aux Etats-Unis. Ni son prix, ni sa disponibilité et Europe ne sont connus actuellement.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur