Yahoo fait des wearables une priorité de croissance en 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de sa politique de croissance, Yahoo a récemment révélé tout le bien qu’il pensait des Wearables. La firme dirigée par Marissa Mayer misera principalement sur les wearables et le mobile en 2015.

Aux cotés des autres géants de l’internet, Yahoo! se rêve en acteur majeur du monde des objets connectés Wearables. Alors que Google a multiplié les acquisitions en 2014 –mais plutôt dans le domaine de la domotique– et qu’Apple poursuit le développement de ses plateformes d’agrégations de données (HealthKit) et lancera son Apple Watch au printemps, Facebook a mis la main sur le casque Oculus Rift, Intel a fait l’acquisition de la montre Basiset Yahoo dans tout ça?

yahoo-hq-logo

Yahoo n’a pas l’intention de devenir un fabricant d’objets connectés (comme Nike qui y a renoncé), mais considère pourtant l’émergence des wearables comme la montre d’Apple comme une véritable opportunité de croissance en 2015 et pour les 10 prochaines années au moins. Bien placée pour estimer le potentiel des smartphones et accessoires mobiles, Yahoo entrevoit les synergies avec les objets connectés du quotidien : Adam Cahan, vice président de la division Mobile, explique :

«  Nous voyons de très grandes opportunités de croissance future dans le domaine des wearables, principalement dûe à l’accélération de l’adoption des terminaux mobiles et de l’internet des objets. Même l’électroménager sera connecté à internet d’ici peu… »

Yahoo pourrait ainsi décider de se positionner comme une plateforme permettant d’exploiter l’ensemble des capacités des différents capteurs embarqués par les différents objets connectés dédiés au quantified self, au sport ou à la santé connectée.

Le représentant de Yahoo a cependant précisé qu’il n’entendait pas se nouer avec un seul fabricant mais rester le plus agnostique possible vis à vis des technologies et des normes, qui font l’objet d’une véritable guerre des standards à l’heure actuelle.

Marissa-Mayer-Yahoo-600

Lorsque Marissa Mayer (ci-dessus) –elle même arrivée de chez Google en 2012– a fait venir Adam Cahan, les utilisateurs de services Yahoo sur mobile étaient 150 millions dans le monde. Ils sont aujourd’hui plus de 550.000 millions et cela semble représenter une porte d’entrée dans le monde des objets connectés. Au dernier trimestre, Yahoo a généré près de 200 millions de dollars de revenus de ses services mobiles. Yahoo a également investi dans le géant du e-commerce Alibaba.

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur