Xiaomi lancerait une montre connectée défiant toute concurrence dès Novembre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La société Chinoise Xiaomi a confirmé ses intentions de lancer une montre connectée sans lever tout le suspens. L’entreprise a cependant évoqué les capteurs embarqués par cette nouvelle smartwatch attendue pour Novembre 2015.

Hugo Barra, VP de Xiaomi l’a confirmé, sa compagnie compte bien lancer une montre connectée sur le marché d’ici à la fin de l’année. De nouvelles données ont été révélées mardi dernier par GizmoChina à propos de cette smartwatch.

xiaomi-midea

Un projet dévoilé en Novembre 2014

Jusqu’à présent, Xiaomi n’avait pas donné de détails relatifs à sa montre connectée.  Hugo Barra, vice-président chez Xiaomi Global, avait simplement annoncé en novembre 2014 que le groupe planchait sur une montre connectée dont le lancement était alors prévu dans les mois à venir. Le lancement serait prévu en Chine pour 600 yuans (près de 90 euros). Ce prix bas, défiant la concurrence, reflète bien la réputation de Xiaomi de casser les prix pour miser sur le volume de ventes quitte à réduire sa marge : le bracelet Mi-Band de Xiaomi lancé il y a tout juste un an en l’illustre bien.

Xiaomi-smartwatch-1

Les caractéristiques probables

Selon le site spécialisé, la première smartwatch du géant chinois serait animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et 512 Mo de RAM et embarquerait 4 Go de stockage interne avec un écran d’1,3 pouce et un capteur optique de rythme cardiaque. Cet accessoire pourrait être disponible dès le mois de Novembre prochain en Chine, probablement quelques mois plus tard dans le reste du monde, dont les USA et Europe.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire