Xiaomi présente le Ninebot Mini : un Segway électrique avec 22km d'autonomie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion d’une conférence de presse, le constructeur chinois a annonce le lancement de son nouveau gyropode électrique, Ninebot Mini, successeur de la marque Segway rachetée en 2015.

Après le rachat surprise de Segway en Avril 2015 par Ninebot, filiale du groupe chinois Xiaomi, on s’attendait à voir débarquer de nouveaux gyropodes électrique dans la gamme du géant de l’électronique.

xiaomi-ninebot-mini-2

Après avoir lancé des accessoires de Smart Home, dont un purificateur d’eau et d’air, des trackers d’activité et des smartphones à des prix défiant toute concurrence… Xiaomi entend encore étendre ses gammes.

En faisant main-basse sur Segway via sa filiale Ninebot, le géant chinois vient de dévoiler Ninebot Mini, un gyropode électrique dont la structure est en aluminium rigide pour lui permettre de rouler jusqu’à 16 km/h pendant environ 22 km d’autonomie.

xiaomi-ninebot-mini-4

Le Ninebot Mini sera capable de monter des pentes pouvant atteindre 15 degrés et ne pèse ‘que’ 12,8 kilos pour pouvoir être transporté et remonter en appartements ou au bureau.

La surprise principale vient du prix de cet accessoire. Et comme à chaque fois avec Xiaomi, la surprise est bonne : le Ninebot Mini est annoncé au prix de 275€ en Chine. Ce sera sans-doute le double en Europe… mais c’est toujours 3 à 4 fois moins cher que le modèle précédant et près de 20 fois moins onéreux que les 10.000€ que coutaient les derniers modèles de Segway.

xiaomi-ninebot-mini-5

Pour l’instant, pas de date de disponibilité ni d’indications sur les pays concernés par la vente du Ninebot Mini. Nous allons interroger les revendeurs en France pour en savoir plus…

Via

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: Ninebot Mini : Xiaomi lance un genre de Segway bon marché

  2. Pingback: Xiaomi présente son Ninebot Mini

Laisser un commentaire