Xiaomi voudrait lancer une montre connectée low-cost en Europe !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant chinois de l’électronique Xiaomi n’en fini plus de s’intéresser aux objets connectés. Après avoir écoulé près d’un million d’exemplaires de son capteur d’activité MiBand en 3 mois et investi 40 millions dans Misfit pour l’emmener vers la domotique, Xiaomi aurait désormais l’intention de lancer une smartwatch.

xiaomi-midea

Le site high-tech chinois 36Krypton affirme en effet que Xiaomi travaillerait sur une montre connectée au cadran rond, comme son compatriote avec la Huawei Watch présentée au Mobile World Congress. Assez ressemblante à la Moto 360 de Motorola ou à la Gwatch R d’LG, la smartwatch Xiaomi disposerait d’une structure métallique en métal brossé avec un écran LCD tactile couleurs.

On ignore à ce stade encore la majorité des caractéristique de ce nouveau wearable mais PhoneArena pense que l’accessoire pourrait disposer d’un système de déverrouillage par la reconnaissance du rythme cardiaque, correspondant à un brevet détenu par Xiaomi. Cette fonctionnalité est envisagée par de nombreuses startups depuis l’an dernier, dont le bracelet Nymi, mais aucun n’est parvenu à dépasser le problème de consommation d’énergie importante qui l’accompagne.

Xiaomi-smartwatch-1

Coté prix, on peut s’attendre à ce que le prix de la montre connectée de Xiaomi soit bien plus accessible que les modèles actuellement vendus aux particuliers. A titre d’exemple, Xiaomi propose actuellement son bracelet de quantified self à 9€ au lieu de 119€ pour un capteur équivalent chez Fitbit ou Jawbone.

Partager
A propos de l'auteur