Xiaomi lance des télévisions connectées Full-HD de 40" à environ 300€ !!!

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que Xiaomi a largement mis en scène ses dernières annonces concernant le lancement de nouveaux produits dans l’univers de la télévision connectée, le résultat est à peine croyable : le fabricant chinois dévoile dans la gamme de téléviseurs Mi TV des écrans Full-HD de 40 pouces à 350 dollars !

On avait assisté à beaucoup de teasing la semaine denière quant aux nouveaux modèles qui seraient présentés dans la gamme Mi TV de Xiaomi. Et le fabricant chinois n’aura pas attiré l’attention pour rien : poursuivant sur son insatiable lancée dans les objets connectés, Xiaomi dévoile la Mi TV 2, une télévision connectée de 40″ de diagonale, avec dalle Full-HD et un ratio de contraste de 5000:1.

xiaomi-mitv2-1

Présentation de la télévision Mi TV 2 :

Le téléviseur connecté Mi TV 2 est fourni avec une dalle SDP X-GEN LED rétro-éclairée signée Sharp (une référence du domaine) et animée par un SoC MStar 6A908 doté d’un processeur quadri-coeur Cortex A9 et Mali 450 M4. Avec 2 Gb de RAM et 8 Go de stockage interne, la Mi TV 2 n’a pas à rougir de ses spécifications face aux ténors du secteurs, d’autant qu’elle embarque elle aussi la technologie Dolby MS12 de son virtuel spatialisé.

Pour ne rien gâcher, le téléviseur Mi TV 2 propose des bords d’une finesse incroyable (14,5 mm) et embarque les codecs H36 10-bits qui vont bien pour lire les formats de moins en moins rares que sont le .mkv, le MP4, le .mov ou l’.avi. Coté logiciel le Mi TV 2 est animé par la surcouche MIUI et Android 4.4 KitKat, mais la mise à jours vers Android 5 est déjà au programme chez le fabricant chinois.

xiaomi-mitv2-2

Disponibilité et prix :

Au final, le plus époustouflant n’est pas qu’un géant comme Xiaomi sache fabriquer des télévisions décentes mais qu’il le fasse à un tarif aussi attractif : 350 dollars ! En version 49 pouces, la Mi TV 2 s’affichera à $640, soit 550€. C’est la moitié de ce que coûte le Mi TV2 en version 4K. Ces téléviseurs intelligents seront proposés en Chine à partir du 31 Mars 2015. Pour l’instant (et comme toujours avec Xiaomi) pas un mot sur la disponibilité en Europe et aux Etats-Unis… encore une histoire de brevets certainement 😉

Via

 

Partager
A propos de l'auteur