Xiaomi débarque en France aujourd'hui, mais sans smartphones !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’information d’un lancement à l’étranger de Xiaomi courrait depuis le mois de Mars, mais elle est désormais officielle : Xiaomi se lance aujourd’hui en France ! Avec une gamme d’objets connectés très limitée.

Le géant chinois fabrique de nombreux smartphones haut-de-gamme à bas-coût et a largement investi dans les objets connectés au cours des derniers mois. Après avoir racheté Midea dans la domotique, Xiami avait notamment investit 40 millions dans Misfit pour le lancer dans le Smart Home. Dernièrement, le chinois s’était allié à Alibaba pour développer le paiement NFC au sein des Wearables.

xiaomi-midea

Mais c’est aux fabricants traditionnels que Xiaomi fait peur le Mi-Store : en quelques mois, Xiaomi a annoncé ses MiTV, des télévisions connectés Full-HD à 300€, et une caméra sportive équivalente à la GoPro lors du Mobile World Congress : la Yi Camera ne coûte que 55€ !

Six mois après son compatriote Meizu, Xiaomi ouvre donc aujourd’hui une boutique en ligne aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe : la France, l’Allemagne et au Royaume-Uni.

xiaomi-mi-band-1

Dans un premier temps, Xiaomi commercialisera sur son site un stock limité de produits dont le bracelet connecté Mi Band, le casque audio « haute fidélité » Mi Headphones (80 dollars) et deux batteries de secours pour smartphones. Les smartphones eux justement, ne seront pas disponibles dans un premier temps… Et on imagine que les accusations de violation de brevets dont fait l’objet Xiaomi de la part d’Apple ou de Samsung n’y sont pas pour rien.

Xiaomi-smart-home-1

En Chine, Xiaomi a vendu via son site plusieurs centaines de milliers d’objets connectés, mais si vous voulez avoir une chance d’en faire autant, mieux vaut ne pas être en retard au rendez-vous fixé par Xiaomi à 13h00 aujourd’hui en vous inscrivant ici dès maintenant.

Via

Partager
A propos de l'auteur