Mi QiCycle : le vélo pliable électrique de Xiaomi

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant chinoise Xiaomi vient d’annoncer son vélo électrique pliable Mi QiCylce, complétant toujours un peu plus sa gamme d’objets connectés et intelligents à destination du grand-public.

Principalement connu pour ses smartphones, le géant chinois Xiaomi cherche toujours à élargir un peu plus sa gamme de produits intelligents pour atteindre de nouveaux consommateurs.
xiaomi-QiCYCLE-cover
Le mois dernier, l’entreprise avait ainsi annoncé son drone MiDrone, un cuit-vapeur connecté, un purificateur d’eau connecté dans les pays en développement ou des gyropodes issus du rachat de la marque américaine Segway. A nouveau, Xiaomi innove en présentant le Mi Qicycle, un vélo pliable électrique dotés de fonctionnalités intelligentes.

Fonctionnement du Mi QiCycle

Celui-ci est doté d’un moteur 250W / 36V ainsi que d’un ensemble de 20 cellules Panasonic lithium-ion, semblables à celles des voitures Tesla. Le tout permet une autonomie jusqu’à 45 km en une charge d’après le constructeur. Le Mi QiCycle reste transportable grâce à son poids de 14 kilos.

[fullWidthImage id=”39902″]

Le vélo devient intelligent grâce à son application compagnon mais aussi son ordinateur embarquée dans le guidon qui mesure entre autre vitesse, distance parcourue, calories brûlées ou encore donnés GPS du tracé. Xiaomi va plus loin en intégrant le système de pédalier pour accompagner et compenser l’effort du cycliste.
mi-qicycle-commande

Disponibilité et prix

La multinationale joue sur un système de précommande à travers l’application MiHome du constructeur chinois. Une fois un nombre suffisant de commande passées, alors le constructeur lancera la commercialisation de son projet à plus grande échelle.
Le vélo électrique pliant Mi QiCycle sera disponible en 2 coloris (blanc et noir) pour un prix d’environ $455 et distribué en priorité en Chine, comme toujours avec les objets connectés de Xiaomi.

Partager
A propos de l'auteur