Xiaomi lance le Mi Drone, quadricoptère qui vise DJI et Parrot

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Xiaomi annonce son premier drone, le MiDrone, chargé de faire de l’ombre aux appareils des leaders mondiaux DJI et Parrot, grâce à un prix attractif et des caractéristiques à la hauteur.
Le fabricant chinois Xiaomi, second acteur mondial du marché des wearables, se lance désormais dans le ‘Game of Drones‘ comme l’a précisé Hugo Barra, son patron américain.
Si le géant officie depuis longtemps sur son marché national en lançant des smartphnones et des objets connectés bon-marché –on pense au purificateur d’eau ou à la caméra Yi– il débute seulement son internationalisation.
xiaomi-midrone-17
Présent dans l’Hexagone depuis peu au travers d’un site e-commerce, celui-ci tire la majorité de sa popularité de sa stratégie d’innovation aggressive et de ses prix bas. Aujourd’hui, Xiaomi dévoile un drone, baptisé Mi Drone.

Présentation du Mi Drone

Le Xiaomi Mi Drone est un quadricoptère pilotable à l’aide d’une radio-commande (2km de distance) et doté d’un mode de décollage/atterrissage simplifié.
xiaomi-midrone-15
Doté de 25 minutes d’autonomie et d’un mode ‘Back Home’ pour permettre le retour automatique (et rapide) au point de départ, le Mi Drone dispose de différentes fonctions qu’on retrouve déjà chez les drones Phantom de DJI ou chez le Bebop 2 de Parrot.
Au registre de celles-ci, on trouve notamment les fonctions de vol assisté pour aller jusqu’à un point GPS en suivant un itinéraire précis, pour voler en stationnaire ou autour d’un sujet pré-déterminé, etc.
xiaomi-midrone-16
Le MiDrone de Xiaomi pourra permettre le vol FPV grâce à sa caméra intégrée et à un retour vidéo de 720p en temps-réel.
Cette caméra 4K dotée d’un capteur de 12,4 MPx est orientable et détachable, permet de capturer des vidéos en 3.840 x 2.160 pixels à 30 images par seconde ainsi que des photos en format .RAW.
Le pilotage de la caméra s’effectuera par l’intermédiaire de petits boutons sur la gauche de la télécommande de pilotage, qui utilise un smartphone en guise d’écran de contrôle.
xiaomi-midrone-13

Disponibilité et prix

Ce Xiaomi Mi Drone rappelle étrangement les machines concurrentes, mais il n’imite pas tout : en tous cas pas le prix !
Ce nouveau devrait être proposé à un prix très attractif, environ 400€ dès la fin de l’année 2016. En revanche, il sera distribué uniquement en Chine dans un premier temps. Les européens devront –comme souvent– attendre leur tour…


 
 

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire