Xiaomi investit 205M$ dans Midea pour renforcer son écosystème domotique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Xiaomi avait déjà lancé le purificateur d’air iPurify la semaine dernière, désormais Xiaomi a mis la main au portefeuille pour prendre une participation estimée à 205 millions de dollars (soit 1,3%) dans la société Midea, spécialisée dans les accessoires électroménagers.

Xiaomi Inc. est l’une des plus grosse entreprise chinoise de technologie et compte bien s’imposer dans l’internet des objets à coups de millions de dollars. Récemment, Xiaomi avait ainsi lancé un bracelet connecté à 9€, puis lancé une gamme d’objets connectés pour la maison avant de participer au récent tour de table du fabricant Misfit, spécialiste des accessoires de quantified-self.

xiaomi-midea

Midea est une société fondée en 1968 et basée à Guandong, spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers comme des climatiseurs, des réfrigérateurs et de petits appareils de cuisine. Midea avait lui aussi fait part de ses ambitions dans le domaine du smart-home. En 2013, Midea a réalisé environ $18.7 milliards de chiffre d’affaires en 2013.

L’investissement de Xiaomi dans Midea est donc minimal malgré son montant important, mais vise à partager une coopération stratégique et une vision commune dans le domaine des objets connectés. Les deux entreprises devraient donc travailler main dans la main pour développer une gamme de futurs accessoires pour la maison connectée.

Xiaomi de son coté déclare que près de 25 fabricants ont déjà rejoint son écosystème, dont Misfit donc et aussi iHealth Labs qui fabrique le tensiomètre connecté du chinois. Dans ce cas précis, Xiaomi ne semble pas avoir révolutionné la nature des produits proposés par le spécialiste des accessoires de santé : les produits ont été renommés pour la chine et le support pour les smartphones de la marque Xiaomi a été ajouté. Il sera intéressant de voir ce que deviendra cette entente commerciale entre Xiaomi et Midea.

Via

Partager
A propos de l'auteur