Xiaomi lance le Mi Band Pulse, tracker d'activité et de fréquence cardiaque, à 14€

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Face à la recrudescence des bracelets connectés conçus pour suivre l’activité physique, il en est un qui fait exception : le Mi Band de Xiaomi, vendu une fraction du prix de ses concurrents seulement.

Le fabricant chinois n’en finit plus d’étonner ses concurrents. Ainsi, là où Microsoft annonce son Band 2, Fitbit s’introduit en bourse avec succès pour vendre ses trackers (de $69 à $249) dans le monde et Jawbone travaille sur l’intégration du paiement NFC avec American Express… Xiaomi annonce le Mi Band Pulse !

xiaomi-mi-band-pulse-3_1280x786

Dans cette nouvelle version, le bracelet de quantified self pourra suivre le rythme cardiaque de son utilisateur en plus des traditionnels nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées, nombre d’étages montés, etc. Xiaomi lancera bientôt le Mi Band Pulse au prix de… 14 euros !

Grâce à une politique tarifaire aggressive (initiée dans les smartphone) et des trackers d’activité 10 fois moins chers que les produits stars, Xiaomi s’est rapidement hissé parmi les plus gros vendeurs de ce type d’objets connectées et se serait adjugé près de 25% du marché mondial des wearables au premier trimestre de 2015 (en volume).

xiaomi-mi-band-pulse_1280x724

Sorti il y a un an, le Mi Band sorti il y a un an était alors vendu en Chine 79 yuans, soit un peu moins de 10€, et la stratégie va se reproduire avec son évolution. Coté design, peu de changements sont à prévoir : le petit bloc déjà connu sera renouvelé. Il intègre différents capteurs d’activité, la batterie et l’électronique nécessaires ainsi qu’un bracelet en silicone interchangeable.

On pourra synchroniser ses données avec l’application mobile afin d’interprétation les variables qui caractéristent le mode de vie de chacun. L’autonomie du Mi Band (30 jours avec une charge) devrait sensiblement réduire avec l’introduction du capteur PPG (photopléthysmographie) mais les 20 jours annoncés par la marque semblent plus que raisonnables.

xiaomi-mi-band-pulse-2_1280x764

Le tracker Mi Band Pulse demeure aussi résistant aux poussières et étanche, un point plutôt rare sur les bracelets qui mesurent le rythme cardiaque.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire