Xiaomi annonce un purificateur d'eau, connecté à votre smartphone

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant chinois Xiaomi annonce la sortie du MiWater Purifier, un purificateur d’eau connecté à moins de 200€ permettant aux populations à faible revenus de générer de l’eau potable à domicile.

Non content d’être l’un des plus grand acteurs du marché des smartphones en Asie et déjà le second vendeur de wearables au niveau mondial selon IDC, Xiaomi poursuit son ascension fulgurante. La richissime startup chinoise ne veut plus se limiter au marché des smartphones et elle souhaite désormais dans tous les segments de l’internet des objets. Dernier objet connecté à sortir de l’imagination de ses ingénieurs : Mi Water Purifier, le tout premier purificateur d’eau qui est… connecté !

xiaomi-mi-water-2

Suite à un investissement dans Midea, la firme avait préalablement dévoilé un purificateur d’air, des ampoules connectées et tout un écosystème domotique destiner à connecter la maison.

Très ressemblant au purificateur d’air précédemment annoncé, le purificateur d’eau connecté en reprend les lignes épurées, la couleur blanche et l’aspect poli qui prête souvent aux produits Xiaomi une inspiration (prononcée) pour le style d’Apple.

xiaomi-mi-water-3

Mi Water Purifier

Pour installer le Mi Water Purifier, Xiaomi assure qu’il faudra un minimum de manutention : il suffit de connecter l’embout fourni au robinet de votre évier à la cuisine. Reliez ensuite le Mi Water Purifier au réseau électrique, puis laissez le vous guider. Rapidement, l’appareil devrait donc être fonctionnel, permettant de bénéficier d’un appareil de filtrage utilisant le principe d’osmose inverse (Wikipedia). Le Mi Water Purifier est ainsi capable de netoyer l’eau courante pour la rendre propre à la consommation, en éliminant notamment les sédiments, la rouille et toutes sortes d’impuretés. Selon Xiaomi, ce produit devrait ainsi contribuer à l’amélioration de la santé (en Chine, en Inde etc) et aussi améliorer le goût de l’eau.

Disponibilité et prix :

Ce nouveau produit devrait être lancé par Xiaomi en Chine dès le 28 Juillet prochain, puis en Inde à partir de la fin de l’année au prix de 1.299 Yuan, soit moins de 200 euros. Aucune information quant à une sortie en Europe n’a pour le moment été avancée par Xiaomi, qui attend sans-doute la réponse du marché.

xiaomi-mi-water-4

Via

Partager
A propos de l'auteur