Xiaomi Mi Band, un bracelet connecté à $13 !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant chinois Xiaomi, spécialiste des smartphones Android low-cost, vient d’annoncer son premier objet connecté : le bracelet Mi Band. Xiaomi poursuit sa stratégie de prix agressive  en proposant son bracelet connecté à seulement 13 dollars! Présentation du bracelet Mi Band.
Le groupe chinois vient d’annoncer son prochain smartphone, le Xiaomi Mi4, avec pour mission de de concurrencer les stars du segment : le Galaxy S5 de Samsung, et l’iPhone 5s d’Apple… mais le Mi4 ne devrait coûter que… 79$ ! Xiaomi frappe très fort ses concurrents et ne compe pas s’arrêter là en visant désormais le quantifier self avec le Mi Band, son tout premier bracelet connecté.
xiaomi-mi-band-2

Présentation du Xiaomi Mi Band :

Au premier coup d’oeil, le Mi Band ressemble à un autre bracelet : le Garmin Vivofit (lire notre test du Garmin Vivofit). Le Mi Band en reprend le principe : un module intégrant plusieurs capteurs est enfermé au sein d’un bracelet en silicone coloré. Les coloris acidulés ne manquent d’ailleurs pas pour le Mi Band : orange, rose,  bleu, vert et turquoise. Chacun trouvera donc son bonheur..
Comme tous les bracelets connectés du marché à l’heure actuelle, le Mi Band de Xiaomi permet de compter le nombre de pas parcourus par l’utilisateur afin d’en déduire le nombre de calories brûlées dans la journée. Le bracelet Mi Band est aussi capable d’analyser la qualité du sommeil (son agitation du moins) avec un système d’alarmes intelligentes intégré permettant de vous réveiller dans une phase de sommeil léger.
xiaomi-mi-band-1

Fonctionnement du Mi Band :

Au final, le vrai atout de ce capteur d’activité chinois, c’est son autonomie grandement supérieure à la moyenne. Xiaomi annonce que le MiBand pourra fonctionner durant 30 jours sans besoin dêtre rechargé. A titre de comparaison, le bracelet SWR10 de Sony (test en cours) tient seulement 5 jours alors qu’il ne dispose d’aucun écran. Le Xiaomi Mi Band bénéficie aussi d’un traitement lui permettant de résister à la poussière, aux éclaboussures et aux courtes immersions (certifié norme IP67).
Enfin, le Mi Band propose une fonctionnalité innovante : le déverrouillage automatique d’un smartphone de la marque chinoise grâce au bracelet compagnon. Dommage que cette particularité soit réservée aux mobiles de Xiaomi puisqu’il ne sera donc pas possible d’en profiter sur un smartphone d’une autre marque.
Dans une interview, Lei Jun, CEO de Xiaomi, a témoigné de la stratégie agressive que son entreprise compte adopter sur le marché. Aux antipodes de la stratégie adoptée par Vertu pour lancer des objets connectés de luxe. A terme donc, le Mi Band devrait ainsi être capable de déverrouiller des portes, ou de se connecter à d’autres accessoires connectés pour les mettre en marche.
Xiaomi-Mi-Band-3
Le MiBand pourra même prendre place au sein d’un bracelet un peu plus haut-de-gamme, fait de cuir et d’aluminium.

Disponibilité et prix :

Pour l’heure, aucune date de lancement officielle n’a été programmée par le constructeur chinois pour le lancement de son produit sur le marché Européen. Le prix lui, est connu et pour le moins surprenant : 13 dollars, soit environ 10 euros !

source : TNW

Partager
A propos de l'auteur