Xiaomi M365 PRO versus Xiaomi M365 PRO 2 : quelles différences ?

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La marque chinoise Xiaomi a déjà fait ses preuves pour les trottinettes électriques. En 2020, trois nouveaux modèles ont été ajoutés dont le Xiaomi Scooter Pro 2 alias le Xiaomi M365 Pro 2 en France. Quelles différences avec son prédécesseur ?

Quand on veut se lancer à l’achat d’une trottinette électrique, on compare souvent plusieurs modèles. Au sein d’une marque et à l’extérieur, vous faites ainsi jouer la concurrence. Cependant, peut-on résolument parler de véritable amélioration pour Xiaomi ? Quand vous aurez la réponse, n’hésitez pas à évaluer la compétitivité des modèles rassemblés dans notre comparatif trottinettes électriques !

A quoi ressemble le Xiaomi M365 Pro ?

Vous l’aurez donc compris, il s’agit d’un nouveau modèle de Xiaomi, et qui ne présente que quelques améliorations par rapport au modèle précédent sans pour autant que celles-ci soient fondamentales. De prime abord, on est tout d’abord sur des dimensions similaires et les fameux pneus dit « increvables ». La conduite se ressent identique ou presque. Le Xiaomi M365 Pro 2 a un look un peu plus futuriste, notamment du côté du nouveau tableau de bord sur le guidon qui permet de voir votre batterie ou votre vitesse en temps réel. On apprécie beaucoup les couleurs plus vives et l’afficheur à LED.

Xiaomi M365 Pro ou Pro 2 : peu de différences notables

Sous le « capot », même si la dénomination est un peu exagérée pour une trottinette, on trouve un moteur avec une puissance nominale de 300 W, soit la même que le précédent modèle. La vitesse maximale reste aussi la même : 25 km/h. Cependant, Xiaomi a intégré dans le M365 Pro 2 des modes de vitesses et même un limiteur. Vous pourrez opter pour Eco, Standard ou Sport, qui fixe la vitesse à 15, 20 ou 25 km/h.

Xiaomi M365 Pro 2 différences avec modèle précédent

Xiaomi M365 Pro 2 : des caractéristiques très similaires

Du côté de l’autonomie, la Xiaomi M365 Pro 2 annonce 45 kilomètres soit la même autonomie par rapport au précédent modèle. Le système d’accélération intelligente permet de récupérer de l’énergie, tout comme le freinage. Du côté de la puissance du phare on note cependant une nette différence puisque celle-ci est doublée, passant de 1 à 2 W.

Un modèle aussi lourd que son prédécesseur

La trottinette M365 Pro 2 reste au même poids de 14,2 kg. De quoi inciter à bien surveiller la batterie. En revanche, vous pourrez la plier facilement. Des améliorations ont aussi été faites du côté du câblage et du refroidissement. Le freinage est parfois un peu brut mais il a aussi l’avantage de l’efficacité. Si le phare est puissant, on regrettera toutefois que le faisceau lumineux soit un peu trop réduit pour avoir une visibilité à 10 mètres.

La Xiaomi M365 Pro 2 est aussi plus chère

Enfin, du côté du prix, ce nouveau modèle est vendu 100 euros de plus que le précédent. Une différence qui pourrait faire douter certains acheteurs tant les différences entre les deux modèles sont minimes.

Partager
A propos de l'auteur

Journaliste passionné de nouvelles technologies et d'innovations. Je pense que ces technologies naissantes ont un devenir énorme et pourraient révolutionner le monde dans les années à venir. Le champ des possibles est incroyable et reste à découvrir.