Xiaomi pénètre le marché de la santé connectée avec iHealth Labs

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le chinois Xiaomi a décidément un appétit débordant en ce qui concerne l’internet des objets. Après avoir lancé l’un des meilleurs smartphones chinois, le fabricant avait annoncé récemment vouloir lancer un bracelet connecté, le Mi Band, à moins de 9€ ! Désormais, c’est bien à la santé connectée que Xiaomi souhaite s’attaquer. En investissant 25 millions de dollars dans iHealth, le groupe chinois souhaite élargir sa gamme en proposant notamment des accessoires de suivi de la santé. La première concrétisation de ce voeux prendra prochainement la forme d’une base de rechargement pour smartphones mais qui s’avère  surtout être un tensiomètre connecté !
xiaomi-ihealth-lab
Le secteur de l’e-santé est en pleine effervescence en Chine. Tencent, l’un des mastodontes de l’internet chinois, a investi près de 70 millions de dollars dans DXY au début du mois. Cette plateforme permet aux professionnels du milieu médical d’échanger, de partager des évènements ou des informations sur leurs découvertes. Le groupe chinois Tencent compte ainsi intégrer DXY à ses messageries instantanées WeChat et Mobile QQ afin de créer un gigantesque réseau social dédié à la santé, pour les professionnels mais également le grand-public.

Présentation des produits de Xiaomi & iHealth Labs :

L’entité commune désormais dénommée “Xiaomi iHealth Labs” lancera donc prochainement un dock smartphones relié à un tensiomètre intelligent permettant de prendre sa tension à domicile et de mesurer sa pression artérielle régulièrement. L’accessoire fonctionne à l’aide d’une application mobile compagnon à installer sur les téléphones de Xiaomi (dont il tire sa puissance de calcul) pour afficher sur son écran autant de courbes et d’informations que nécessaires. Les différents indices pris en compte permettent ainsi de mieux surveiller sa santé au quotidien. Comme d’habitude avec ce fabricant, Xiaomi fait de gros efforts sur les prix pour rendre son produit attractif.
ihealth-xiaomi

Disponibilité et prix :

Xiaomi insiste sur la facilité d’utilisation du kit, notamment pour les personnes âgées. L’appareil sera disponible en Chine au prix de (seulement) 33 dollars sur la boutique en ligne de Xiaomi. Aux Etats-Unis, l’accessoire sera disponible au prix de $130 sur l’Apple Store.

sources : TechinAsiaFrenchWeb

Partager
A propos de l'auteur