Xiaomi et Li Ning lanceront une paire de chaussures de sport connectées

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le fabricant d’électronique Xiaomi et l’équipementier sportif chinois Li Ning s’associent pour lancer une nouvelle génération de chaussures intelligentes et connectées.

Li Ning, inconnue en France, est pourtant une célèbre marque de vêtements de sport en Chine. Xiaomi, surnommé l’Apple Chinois pour son activité de fabrication de smartphones ressemblant à s’y méprendre aux iPhones (ce qui n’est pas forcément un hasard) s’intéresse aussi sérieusement aux objets connectés. En investissant 40 millions dans Misfit puis en rachetant Midea pour 200 millions, le géant de l’électronique a prouvé ses ambitions. Désormais, Xiaomi envisage de lancer une montre connectée ainsi que de mettre au au point des chaussures de sport connectées avec l’aide de Li Ning.

xiaomi-chaussure-connectee-1

Ce n’est pas la première fois que l’équipementier chinois s’associe à une entreprise pour promouvoir ses produits : la marque avait conclu une entente à plusieurs millions de dollars en 2013 pour associer son nom à celui de Dwayne Wade, une star de la NBA.

Le partenariat en question cette fois intègre également la startup Huami Technology, qui a déjà collaboré par le passé avec Xiaomi pour mettre au point les bracelets connectés Mi Band, vendues seulement 13 dollars ! Li Ning a déclaré dans un communiqué publié hier :

« Nous avons choisi de collaborer avec le groupe Mi à cause de l’expertise de Huami Technology dans les appareils connectés. Nous espérons ainsi pouvoir proposer des chaussures connectées à un prix abordable ».

xiaomi-chaussure-connectee-2

Les chaussures de sport connectées intègreront ainsi une puce électronique qui sera capable d’enregistrer les données relatives à l’activité physique de l’utilisateur. Ces données pourront être visualisées au sein d’une application mobile développée par Xiaomi, afin de suivre ses progrès et d’analyser ses performances sportives.`

Actuellement, aucune information n’a été révélée concernant le prix ou la date de sortie de ces chaussures connectées. On ne sait d’ailleurs même pas si ce produit aura un avenir commercial hors des frontières de l’empire du milieu.

Via Reuters

Partager
A propos de l'auteur