Domotique : Xiaomi se lance dans les objets connectés pour la maison

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après une incursion dans le monde du quantified self avec un bracelet connecté à 9€, le géant chinois Xiaomi vient d’annoncer qu’il se consacrerait également au développement d’accessoire pour la domotique. Celui qu’on surnomme l’Apple chinois, au grand dam de John Ive, marche pour le moment dans les traces de Google pour équiper l’intérieur de nos maisons en objets connectés. Vous êtes nombreux à commenter nos articles en mentionnant le prix exorbitant de certains dispositifs dédiés  la maison connectée. Vous serez donc ravi de voir débarquer Xiaomi dans le domaine de la maison connectée, compte tenu de sa réputation de briseur de prix.

Xiaomi-smart-home-1

Présentation de l’offre domotique de Xiaomi :

En effet, Xiaomi est principalement connu pour sa capacité à réaliser des appareils au rapport qualité/prix excellent. Avec la même recette, Xiaomi a décidé d’investir l’internet des objets, un marché très prometteur. Xiaomi lancera ainsi prochainement une gamme d’accessoires connectés pour la maison, dont une alarme connectée, des prises électriques connectées, des ampoules connectées, des réfrigérateurs intelligents et bien d’autres capteurs. Cette stratégie devrait ainsi permettre à Xiaomi de se positionner sur la nouvelle tendance du moment : un intérieur entièrement contrôlable et pilotable sans-fil, même à distance!

Xiaomi-smart-home-2

La gamme domotique de Xiaomi :

L’entreprise chinoise commercialisera dans un premier temps 4 objets connectés et contrôlables à partir d’une application mobile dédiée pour les smartphones sous iOS et Android. Il s’agit d’Ants Smart Webcam, une caméra de surveillance intelligente, de la Mi Smart Power Plug, une prise électrique intelligente, de la Mi Smart Remote Center, une commande centrale qui permettra de piloter les différents équipements électroniques ainsi que systèmes de climatisation et Yeelight Smart Light, une ampoule connectée intégrant une puce WiFi. Cette dernière a été développée en partenariat avec une startup chinoise spécialisée dans l’éclairage qui propose déjà des ampoules Bluetooth.

Xiaomi-smart-home-4

Fonctionnement des accessoires :

La télécommande Mi Smart Remote Centre servira à gérer les objets connectés de votre logement, comme votre télévision connectée ou votre système de climatisation sans-fil. Discret et pratique, elle permettra aussi d’éteindre votre TV à distance. L’ampoule Yeelight Smart Lgihtbulb permettra d’adapter la luminosité de la pièce à partir d’une palette de couleurs sur son smartphone. La prise Mi Smart PowerPlug inclue plusieurs ports USB et permet de couper l’alimentation des appareils qui y sont branchés à distance. La caméra Ants Smart Webcam sera dotée d’une résolution 720 pixels et propose un angle de vision de 111° ainsi que la possibilité de passer des appels téléphoniques grâce à un microphone et un haut-parleur.

Xiaomi-smart-home-3

Disponibilité et prix :

Les prix et la disponibilité en France ne sont pas encore connus.

source : gizmochina

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Domotique : Xiaomi se lance dans les objets con...