Xiaomi lance aussi des baskets connectées en Chine

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La collaboration entre Xiaomi et la marque de sportswear Li Ning a permis de dévoiler récemment une paire de baskets connectées, élargissant encore la gammes d’objets connectés du constructeur dans le quantified self.

Xiaomi fait déjà partie des plus gros vendeurs de bracelets connectés dans le monde. Le géant chinois, souvent comparé à Apple dans son pays, produit de nombreux accessoires vendus un peu partout dans le monde. Xiaomi s’est fait connaitre grâce à des prix très compétitifs, sur son site e-commerce français, on trouve ainsi des batteries externes, un casque audio ou un capteur d’activité pour une dizaine d’euros.

xiaomi-baskets--connectees-1

En Chine, les fans de la marque pourront donc aussi profiter de chaussures de sport ‘Li Ning Smart’ , des baskets connectées qui comptabilisent votre activité physique pendant l’effort.

xiaomi-baskets--connectees-2

Ces baskets connectées intègrent une puce Bluetooth LE permettant de transmettre la mesure de l’activité physique de l’utilisateur vers l’application mobile Mi Fit, installée sur son smartphone. Comme pour son bracelet MiBand, les baskets connectées mesurent le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, etc. Ces chaussurent communiquent également avec les balances connectées de Xiaomi.

baskets-connectees-xiaomi-1

Disponibilité et prix :

Ces baskets connectées sont vendues environ $39, soit 31€ ; elles seront disponibles dès aujourd’hui, 20 juillet, mais uniquement en Chine. Il semble que cet objet connecté n’ait pas particulièrement de destin international. Difficile donc d’imaginer chausser ces baskets connectées en Europe. Dommage…

Via

Partager
A propos de l'auteur