Xiaomi présente AmazFit, nouvel objet connecté de quantified self

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Xiaomi présenter son nouvel objet connecté, un capteur d’activité baptisé AmazFit au design circulaire et au prix abordable, comme d’habitude. Il sera disponible rapidement en Asie et en Europe.

Xiaomi n’en finit pas d’innover dans le domaine de l’internet des objets. Non content de lancer régulièrement des objets connectés pour la maison ou le quantified self ainsi que des smartphones à prix imbattables, Xiaomi entend désormais ajouter le style à l’équation gagnante…

amazfit-xiaomi

Comme le laissaient penser les rumeurs, Xiaomi vient de confirmer son nouveau bracelet connecté : AmazFit. C’est la première fois que Xiaomi choisi d’abandonner son appellation ‘Mi’ et de miser davantage sur le design de son produit que sur un rapport qualité/prix incroyable.

L’AmazFit arbore une forme circulaire et est façonné à base de dioxyde de zirconium, un matériau surtout utilisé dans le domaine médical ou la joaillerie et connu pour sa robustesse. Sous la forme d’un petit « donut » noir ou blanc, ce nouvel objet connecté mise incontestablement sur son élégance. Il sera disponible en version masculine sous le nom d’« équateur » et en version féminine sous le nom de « Frost ».

xiaomi-midea

Coté fonctionnalités, l’Amazfit reprend les possibilités offertes par le bracelet MiBand avec un capteur d’activité destiné permettant de suivre son activité physique quotidienne et la qualité des ses périodes de sommeil. Xiaomi indique que l’AmazFit est étanche et résistant à la poussière (certification IP68) et sera capable de tenir 10 jours loin de sa base de recharge, utilisant le principe de l’induction.

A l’occasion d’une présentation publique, Xiaomi a confirmé que l’AmazFit sera compatible avec Android et iOS et commercialisé au prix de 299 yuans, soit environ 41€, à la mi-octobre sur le site de la firme.

Via

Partager

Laisser un commentaire