Le haut de gamme du flagship de Xiaomi continue de se dévoiler : un dernier leak crédible nous montre à quoi pourrait ressembler l’énorme bloc photo du Xiaomi 12 Ultra.
Alors que le Xiaomi 12 est maintenant disponible chez toutes les bonnes crémeries, tous les yeux sont désormais rivés sur le Xiaomi 12 Ultra. Il s’agit du plus cher et du plus puissant smartphone de la gamme et la marque chinoise a visiblement mis le paquet pour concurrencer les mastodontes de chez Apple, Samsung et consorts. Et au vu des dernières fuites du leaker OnLeaks, il semblerait qu’ils aient dépensé sans compter.
- À lire aussi : Photophone : Comparatif des Meilleurs Smartphones Photo
Xiaomi 12 Ultra : priorité sur la photo avec Leica
En se basant sur ses sources habituellement fiables, OnLeaks a pu ainsi générer un rendu du futur smartphone de Xiaomi. Ces images confirment l’emphase certaine que le constructeur a mise sur la partie photo : le bloc fait près d’un tiers du dos de l’engin avec pas moins de 7 points de découpe, soit 4 objectifs et 3 capteurs.
L’objectif principal embarque un capteur Sony dernière génération de 50 mégapixels, le Sony IMX989, avec une focale de 24 mm. Le module grand-angle affichera lui 48 mégapixels à une focale de 12 mm, tout comme le téléobjectif périscopique de 120 mm. À noter que le capteur frontal de 20 mégapixels sera intégré au poinçon central de l’écran. Et comme le confirme une nouvelle fois ce rendu, la conception optique de ces objectifs a été confiée à Leica, s’il vous fallait encore une confirmation que la photo sera le maitre mot de ce Xiaomi 12 Ultra.
Un monstre de puissance
Mais s’il n’y avait que la photo… Le Xiaomi 12 Ultra affiche des caractéristiques techniques de haut niveau avec sa puce Snapdragon Gen 1, son écran incurvé AMOLED 120 Hz de 6,6 pouces, sa définition d’affichage de 1440×3200 pixels et son dos en céramique. Tous les aspects de la fabrication du smartphone ont été pensés pour le faire jouer dans la cour des grands. Tout comme son prix.
Le smartphone sera vendu autour des 1260 € (1350 dollars) pour une sortie prévue en juillet. On attend maintenant l’annonce officielle pour confirmer, ou non, toutes ces fuites successives.
Quand sortira le Xiaomi 12 Ultra ?
Le smartphone n’a pas encore de date de sortie précise, mais celle-ci sera vraisemblablement au mois de juillet. On s’attend donc à une annonce officielle au mois de juin.
Combien coûtera le Xiaomi 12 Ultra ?
Le prix devrait avoisiner les 1260€ selon la fuite de OnLeaks, ce qui en ferait le téléphone le plus coûteux de la gamme.