Xerox & Mitsubishi vont collaborer dans les systèmes de transport intelligents

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’américain Xerox et Mitsubishi Heavy Industries annoncent leur collaboration par l’intermédiaire d’un Memorandum of Understanding, pour faire améliorer leur offre commune dans les systèmes de transport intelligents.

Au delà d’être l’inventeur du photocopieur, Xerox est désormais un groupe diversifié dont l’influence se glisse dans de nombreuses industries, de la santé aux transports.

mitsubishi-xerox-mou-1

Aujourd’hui, à l’occasion du Congrès Mondial ITS qui se tient jusqu’au 9 octobre à Bordeaux, Xerox annonce la conclusion d’un Memorandum of Understanding avec Mitsubishi Heavy Industries, filiale du conglomérat spécialisée dans la construction mécanique.

A l’occasion de l’ITS World Congress, près de 450 acteurs mondiaux sont rassemblés à Bordeaux pour proposer ce qui se fait de mieux dans le domaine des véhicules autonomes et 100% connectées. Près de 10.000 visiteurs, 3.500 congressistes et 450 exposants du monde entier viennent repousser l’état de l’art en matière de systèmes de transport intelligents.

C’est ce rendez-vous qu’on choisi Xerox et Mitsubishi pour entériner leur ‘MoU’, un protocole d’entente qui vise à développer la collaboration entre les deux groupes, notamment sur le plan de la R&D.

Ken Philmus, Senior VP de la division Transports de Xerox et Hiroyuki Toda, ont signé et échangé ce MoU à Bordeaux :

mitsubishi-xerox-mou-2

Xerox et Mitsubishi se consulteront dorénavant sur les différents sujets d’innovation pour les voitures  autonomes et les infrastructures connectées qu’elles empruntent, afin de savoir si un travail en commun est envisageable.

Au cours de “l’échange des consentements” selon la formule consacrée, il a été rappelé l’excellence de Xerox dans le domaine logiciel et applicatifs back-end et la qualité du savoir-faire de Mitsubishi en ce qui concerne la production industrielle d’éléments mécaniques de précision et sa maintenance dans le temps.

Les deux groupes annoncent déjà que leur MoU sera appliqué sur les sujets liés au stationnement intelligent, à la collecte automatique des droits de péage, à la gestion du flux automobile sur autoroutes et concernant la télématique embarquée.

mitsubishi-xerox-mou - 3

Partager
A propos de l'auteur