« Tiens et si ma console servait de grille-pain ? », vous vous demandez qui pense cela ? La réponse est probablement personne, ou du moins personne d’autres que les créatifs de Microsoft qui ont eu cette idée.
Après le frigo en forme de Xbox Series X, sorti en 2021, c’est au tour du grille-pain de faire son apparition. Le Toaster Xbox sera disponible en France dès le 31 janvier sur le site Micromania. Avec un design imitant la console de jeu Xbox Series S, il possède toutes les caractéristiques d’un grille-pain classique, à ceci près qu’il peut imprimer sur votre pain le logo de la marque. Une belle manière d’embrasser les critiques faites au design de la console.
Une Xbox Series S en trompe-l’œil avec ce grille-pain
Quand on regarde ses caractéristiques, l’appareil Xbox ne surprend pas. Ce produit dérivé semble similaire à un modèle vendu dans des grandes enseignes d’électroménager. Parmi ses fonctions, on retrouve :
- 800W de puissance,
- Un ramasse-miette,
- Trois modes (décongélation, bagel, arrêt),
- Six préréglables de chauffe.
Pourtant, il est en réalité un peu spécial. Et pour s’en rendre compte, il suffit de regarder son design. Conçu avec une imitation presque exacte du style de la console Xbox Series S, le toaster de la marque est un élément design à part entière. Un moyen de rendre votre cuisine plus classe que jamais.
Les précommandes sont déjà disponibles sur le site spécialiste du jeu vidéo. Le produit coûte 39,99€ et est annoncé comme « une véritable pièce de collection ». De quoi craindre une rupture de stock rapide.
Le logo Xbox sur votre tranche de pain
Si le choix de Xbox de se lancer dans l’électroménager peut poser question, une dernière fonctionnalité fera sans aucun doute l’unanimité. En effet, lorsque vous mettez à griller vos tartines, l’appareil va y imprimer le logo Xbox, il en ressort une tranche de pain brunie et croquante, avec la forme caractéristique de la marque dessus.
Reste que pour avoir une belle sphère avec un X, il ne sera pas possible de griller ses blinis ou de mettre des mouillettes dans le grille-pain. Pour faire ressortir le logo, il faut deux tranches de pain d’une douzaine de centimètres de longueur. À vos décimètres !
On peut toutefois saluer l’auto-dérision de la marque qui embrasse les critiques faites au design de sa console en sortant un véritable grille-pain.