Microsoft accompagnera la Xbox One d’un casque de réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent un véritable engouement au sein de l’industrie du jeu.

Pour ne pas laisser le champ libre à l’Oculus Rift ou au projet Morpheus de Sony, Microsoft travaillerait sur son propre projet de casque 3D, Fortaleza.

Microsoft a longtemps été en pointe de la démocratisation des interfaces innvantes, notamment grâce au système Kinect de la Xbox, qui faisait entrer des mécanismes de réalité augmentée dans les salons du grand public. Selon des sources d’informations concordantes, Microsoft serait actuellement en train de développer son propre casque de réalité virtuelle, pour concurrencer l’Oculus Rift, au sein de l’écosystème Xbox One, sa console de jeux vidéos.

microsoft-xbox-vr

De nombreuses rumeurs courent depuis quelques semaines sur l’avancée des travaux de Microsoft sur le sujet de la réalité virtuelle. Phil Spencer avait déjà dévoilé que Microsoft s’intéresserait de près à ce sujet, et le lien connu entre Microsoft et FOVE, fabricant d’un casque VR doté d’un système d’eye tracking, laissait peu de place de doutes sur l’issue de ces discussions. Les choses semblent désormais se concrétiser peu à peu.

Plusieurs développeurs ont ainsi confirmé a VRFocus et a Techradar que Microsoft est en train de concevoir un casque de réalité virtuelle et que les équipes ont déjà commencé a travailler sur la partie logicielle du périphérique, qui sera vraisemblablement baptisé Xbox One VR. On ignore encore la date de sortie d’un tel objet connecté. S’il semble peu probable que Microsoft lance ce produit lors du CES 2015 (trop tôt), il se pourrait en revanche que le casque soit dévoilé lors du prochain salon E3 qui se tiendra plus tard 2015.

Via

Partager
A propos de l'auteur