World Drone Prix : une course de drones à Dubaï !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les 11 et 12 Mars prochains se déroulera la première course de drones à Dubaï. Le World Drone Prix mettra en concurrence des pilotes internationaux de quadricoptères dans une compétition inédite.
Dans moins d’une semaine se déroulera le premier World Drone Prix, une course sous la forme d’un Grand Prix dédié aux drones.
Organisé à Dubaï, le World Drone Prix réunira 32 équipes internationales en finale.
drone-course-dubai
Les vainqueurs de cette compétition hors-du-commun remporteront des sommes impressionnantes :

  • 250 000 dollars pour les vainqueurs,
  • 125 000 pour les seconds,
  • et le reste à répartir de la 3e à le 8e place.

Pour pousser la ressemblance entre cette course de drones et la Formule 1 un cran plus loin, le World Drone Prix a organisé une course entre une McLaren de la Police de Dubaï et un drone :

Le World Drone Prix

Après une phase de qualifications durant lesquelles une centaine d’équipes s’affronteront, 32 seront sélectionnées pour les phases finales de la course de drones.
Elles devront lutter pour obtenir la première place du classement avec des drones pouvant atteindre des vitesses hallucinantes jusqu’à 100 km/h.
A Dubaï, l’idée n’est pas d’accueillir une course similaire à la Formule 1, mais de recréer une course dont les caractéristiques seront adaptée aux capacités des drones : le parcours promet d’être techniques et sinueux pour départager les pilotes les plus talentueux.

D’autres courses de drones à venir

Malgré ses ambitions, l’organisation du WDP n’est pas la seule à vouloir organiser des courses de drones en ville.
La Drone Racing League a par exemple déjà montré l’étendue de ses compétences dans ce domaine, avec des courses réussies à Miami et des projets à Dubaï ainsi qu’en Europe (plus d’infos là dessus très vite…).
Un championnat concurrent se préparerait également à Hawaï actuellement.

Via

Partager

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire