Works With SmartThings : Samsung annonce un programme de certification à l'IFA 2015

Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de l’IFA 2015, Samsung a réaffirmé son attachement aux objets connectés et annoncé les nouveautés qu’il compte mettre en oeuvre dans l’IoT, notamment la création d’un programme de certification domotique, pour les produits de ses partenaires.

Au cours d’une longue conférence de presse en marge de l’ouverture de l’IFA 2015, Samsung a tenu à réaffirmer sa position de leader mondial de l’électronique grand-public mais aussi son engagement à développer l’internet des objets en lançant des solutions pour créer et relier entre eux nos objets connectés.

boo-keun-yoon-samsung-ces

Samsung a ainsi dévoilé aujourd’hui une solution de tracking du sommeil baptisée SleepSense et révélé 2 parteraiats avec BMW et Volkswagen dans l’automobile. Avant de terminer par un mot sur les progrès de l’UHD Alliance, Samsung a profité de cette tribune pour annoncer la création du programme de certification Works With SmartThings, pour répondre à son pendant chez Google : Works With Nest.

samsung-works-with-smartthings

Works With SmartThings

La réponse de Samsung aura pris à peine quelques mois.

Pour supporter le lancement de son écosystème Artik centré sur le hardware, Samsung révèle Works With SmartThings, un programme de certification des partenaires du géant coréen. Il vise à mettre en avant la bonne compatibilité de leurs objets connectés avec la plateforme domotique SmartThings, rachetée par Samsung il y a tout juste 1 an, pour $200 millions.

samsung-works-with-smartthings-partners

Progressivement lancé, le programme Works With SmartThings peut se targuer de compter dans ses rangs la plupart des principaux fabricants mondiaux d’objets connectés pour la maison, dont Netatmo, Honeywell, D-Link, Sonos, Logitech, Bose, Fibaro ou encore Osram dans l’éclairage connecté.

Partager
A propos de l'auteur