Works With Cardboard : le programme de certification Google pour la réalité virtuelle

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tandis que le Cardboard de Google a généré un engouement mondial, les stocks initialement prévu par Google ont largement été écoulés. De nombreux fabricants ont ainsi repris le projet open-source à leur compte. Google entend désormais les certifier avec le programme ‘Works With Cardboard’.

google-cardboard-cnet-dot-com

Pour continuer son implication dans la réalité virtuelle, Google veut aller au delà de son masque Cardboard, inventé par un ingénieur français l’an dernier. Agréablement surpris par le nombre de reprises du projet –LICK propose son Cardboard par exemple–, Google va désormais proposer Works with Google Cardboard, un programme qui permet de valider que les centaines d’applications mobiles disponibles sur le Play Store fonctionnent bel et bien avec le concept de Carboard.

Le programme en question offre aux développeurs et aux fabricants une batterie d’outils permettant de rendre le masque de réalité virtuelle compatible avec toutes les applications du marché, et inversement.

cardboard-montage

Ainsi, peu importe si le Carboard est conçu à partir de plastique, de carton, de bois (etc.), les outils mis en ligne permettront théoriquement d’ajuster automatiquement les caractéristiques du produit pour un fonctionnement optimal.

Parmi les outils que Google imposera aux fabricants, il y aura notamment l’obligation d’apposer un QR code sur chaque Cardboard produit afin de contenir les informations de paramètrages à télécharger à partir du magasin d’application de Google : écartement des lentilles, longueur focale, taille d’écran, etc.

google-cardboard-android-casque-realite-virtuelle-a-plat

Enfin, Google a annoncé qu’il élargirait les possibilités d’interactions entre le Cardboard et le reste des services en créant de nouvelles catégories dans le Store, dont ‘Musique‘, ‘Vidéo‘, ‘Jeux‘ et “Expériences‘, une dernière catégorie bien mystérieuse 😉

Via

Partager
A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. c’est pas un peu pour se moquer de “Works with nest” aussi ?
    “Je marche avec du carton”, ça fait quand même plus classe que “Je marche avec un nid d’oiseau”…