Woolet, un portefeuille connecté par iBeacon qui en a dans le ventre !

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les portefeuilles connectés peuvent être considérés comme les nouveaux accessoires wearables tendances. Lancé sur KickStarter, Woolet est le dernier projet en vogue: un portefeuille connecté en Bluetooth pour ne plus jamais l’oublier.

Après la montre connectée d’Apple et les semelles connectées Lechal, voici que le portefeuille est lui aussi revisité pour le monde des objets connectés pour le rendre plus intelligent. Woolet est une suite d’accessoires pour homme permettant de ne plus perdre ses objets. Distribués sous forme de portes clés ou de portefeuilles, ils sont facilement intégrables à notre quotidien.

Woolet

Fonctionnement

Aussi fin qu’un MacBook Air, le portefeuille connecté Woolet embarque la technologie iBeacon pour détecter quand votre smartphone se trouve dans son champ d’action. Sa portée allant jusqu’à 60m, l’application mobile avertit par signal sonore son utilisateur s’il s’éloigne trop de son portefeuille.

Woolet

Avec son composant Bluetooth Low Energy, il est possible de déterminer la distance qui vous sépare de votre objet égaré. Votre smartphone sera capable de vous donner une zone de recherche plus réduite.

Woolet RFID

Il est aussi question de sécurité autour de Woolet avec son porte-carte bloquant les émissions RFID. Ce dispositif permet de protéger de la lecture vos cartes bancaires possédant la technologie sans contact.

Woolet Battery

Le dernier avantage de ce portefeuille connecté, et non des moindres, et son autonomie. Il comporte en effet une batterie d’une autonomie de 18 mois, mais celle-ci se recharge automatiquement par simple pression sur le portefeuille. C’est une fonctionnalité intéressante quand on sait qu’il peut être glissé dans une poche de jean ou un manteau, l’utilisateur n’a plus besoin de se préoccupé de sa charge.

[kickstarter url=https://www.kickstarter.com/projects/wooletco/woolet-the-slimmest-smart-wallet-for-the-modern-ma width=300]

Disponibilité et prix :

Financé à plus de 190 000$ pour un objectif à 15 000$, Woolet prévoit une disponibilité pour Mai 2015 pour sa communauté. Pour sa campagne KickStarter, portefeuille Woolet possède  différentes finitions faisant varié son prix de $99 à $119.

Partager
A propos de l'auteur