Le dernier produit lancé par Withings à l’occasion du CES 2015 est aujourd’hui dans la tourmente. La Withings Activité Pop serait bien moins solide que son ainée, si l’on en croit les réactions agacées des premiers acheteurs.
Après que le CEO de Withings, Cedric Hutching, ait du s’excuser publiquement dans une lettre ouverte quant à la qualité médiocre de son capteur de sommeil Aura, puis dû changer en urgence le nom de son capteur d’Activité O2 pour le vendre au Royaume-Uni, où la marque est déposée par l’opérateur éponyme, Withings use a nouveau de son savoir-faire en matière de gestion de crise. Depuis plusieurs jours, des clients mécontents postent des photos de leurs montres Activité Pop, officialisée début janvier à l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Sur les clichés, on découvre des montres dont le cadran est brisé : le verre arrondi est parfois totalement explosé. Avec cette mésaventure, Witihngs s’attire une fois de plus les foudres de ses clients. Pourtant, la Pop était destinée à suivre une trajectoire couronnée de succès, dans la lignée de son ainée, l’Activité Pop, faite de matériaux nobles et robustes. Sur l’Activité, le verre est constitué de saphir de synthèse, le bracleet de cuir et le boitier d’acier, justifiant son prix de 399€.
Nous avons contacté Withings pour savoir si la qualité de l’écran pouvait être remise en cause, sans réponse pour l’instant. Force est cependant de constater que le verre de plusieurs exemplaires de la montre connectée s’est cassé. L’Activité Pop dispose d’un verre minéral de forme bombée, visiblement à l’origine d’une faiblesse. Face aux photos explicites qui ont déferlées sur Twitter (voir ci-dessous), Withings s’est engagé à échanger le capteur d’activité dans les plus brefs délais.
images : @daco77 / @gregpuls
@WithingsFR Et Pop le verre qui casse en posant normalement le bras sur la table… #activitépop. On fait quoi now ? pic.twitter.com/p86YE6LuHN
— Johan Terreyre (@JohanTerreyre) February 2, 2015
@WithingsFR surprise au réveil mon #activitepop casse seulement deux jours après achat
.@Withings .@WithingsFR je pourrais avoir quelqu’un en DM ma montre à 5 jours et la vitre est en morceau … pic.twitter.com/hRXbr8luFs
— justine Broihanne (@JustineBLogic) February 1, 2015
Un commentaire
Michel Baumgartner
on“dans les plus brefs délais” SIC…
J’ai signalé un verre cassé (en pleine réunion au bout de 10 jour d’usage modéré) sur ma withings pop il y a plus de deux semaines, et n’ai toujours pas reçu de prise en charge.
Le manque de réactivité est préoccupant.