Lors du CES Unveiled 2016, Withings a présenté son nouvel objet connecté : Temporal Thermometer, un thermomètre de précision à utiliser sur la tempe pour détecter la fièvre en seulement quelques secondes.
Le CES 2016 s’est lancé hier soir, avec la tenue du traditionnel CES Unveiled de Las Vegas (après celui de Paris il y a 6 semaines) et a notamment vu un déferlement de nouveautés, parmi lesquelles l’annonce d’un nouvel objet connecté chez Withings.
Le fabricant français a dévoilé en introduction du Consumer Electronic Show son thermomètre temporal connecté en Bluetooth et Wifi. Doté d’une matrice de 16 capteurs qui assure une prise de température à la fois rapide et précise, cet objet connecté permet la mesure de la température d’une manière simple et non intrusive.
Pour ce produit, Withings a déjà reçu 2 CES Innovation Awards dans les catégories « Fitness, Sport & Biotech » & « Tech for a Better World », comme 19 autres objets connectés français cette année.
Le Withings Thermo
En posant simplement l’appareil sur la tempe de l’utilisateur, les capteurs du produit prennent 4.000 mesures en 2 secondes. Le point le plus chaud est ensuite déterminé pour assurer une lecture de température la plus précise et la plus fiable possible.

Par ailleurs, l’utilisateur peut recevoir des notifications de rappel et toutes les données récoltées peuvent être facilement partagées avec un professionnel de santé. L’application Thermo devient ainsi rapidement un outil de gestion de la santé de toute la famille sur le long terme.