Withings met en avant son suivi de la natation avec Frédédrick Bousquet

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour mettre en avant les nouvelles fonctionnalités apportées à ses montres connectées Activité & Activité Pop au travers d’une mise à jour, Withings a demandé à Frédérick Bousquet de se mettre à l’eau pour une démonstration.

Une récente mise à jours du logiciel interne des montres connectées de Withings a permis aux accessoires de muscler leurs fonctionnalités.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 2

Pour les présenter, la marque française invitait ce matin la presse à assister à une démonstration à la piscine Molitor, où le champion Frédérick Bousquet, détenteur de nombreux records, s’est mis à l’eau pour joindre le geste à la parole. Le nageur natif de Perpignan dispensait même un cours de natation à ceux qui voulaient se jeter dans le grand bain pour un essai.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 3

Bienfaits de la natation

Withings incite donc à pratiquer la natation, un sport particulièrement adapté par cette canicule. Il présente aussi l’avantage de n’avoir que peu d’effets sur l’augmentation de la température corporelle.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 4

En effet, chaque style de nage sollicite différemment les muscles du corps et brûle un nombre différent de calories. Pour optimiser une séance de natation, il faut donc sélectionner le style de nage qui vous convient le mieux : dow crawlé, brasse, papillon, nage libre, etc… C’est d’ailleurs l’ordre des styles de nage dans l’ordre croissant de dépense calorique constatée.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 6

L’accessoire idéal

Avec les montres Withings Activité et Activité Pop, résistantes à l’eau jusqu’à 50 mètres, vous pourrez ainsi mesurer et comptabiliser vos prouesses aquatiques tout au long de l’été… ou juste vous rafraichir un peu 😉 Quand vous aurez fini de nager, l’application mobile Withings Health Mate vous remonte la durée de votre séance ainsi que le nombre de calories brûlées.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 8

La smartwatch de Withings permet de discerner les activités physiques (courses ou natation) et ainsi attribuer la juste consommation de calories à chaque mouvement. Lors de la démonstration, Frédérick Bousquet à ainsi donné quelques astuces concernant le rythme et la nature des entrainements imposés aux nageurs de haut-niveau et s’est longuement arrêté sur la technique des sprinters –dont il fait partie–.

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 10

A l’entrainement, il parcours ainsi quotidiennement 7 à 12 km par jour à la nage pour pouvoir accomplir les 50 mètres de courses en moins de 21 secondes, et ce en apnée !

Note : Le suivi de la nage est maintenant possible si vous avez le firmware 1070 et la version 2.6.2 de l’app Withings Health Mate. Le suivi de la nage sera disponible sur Android à partir de la prochaine version de l’app

withings-activite-pop-frederic-bousquet-piscine-molitor-paris - 9

image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur