Withings affirme que les Parisiens seront les plus débridés lors du réveillon

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que nous sommes entrés dans la dernière journée de l’année 2014, les données récoltées auprès des utilisateurs d’un capteur d’activité de Withings ont de quoi faire taire les esprits chagrins.

Les Français savent faire la fête ! C’est en tous cas ce que révèles les données d’un tableau inédit publié par Withings sur les habitudes de réveillon en Europe et dans le monde.

reveillon-flutes-champagne

Se lever et se coucher tard :

En France, presque personne ne se lève avant 6h du matin d’après les données relatives aux utilisateurs du capteur Withings Pulse O2. Les Français attendent en général 7h du matin pour se préparer à aller travailler. En revanche, les résidents français ont tendance à marcher davantage en rentrant du travail tandis que le matin, tous sont sur un même pied d’égalité. Pour Angela Chieh, responsable des études :

À environ 7 h 30, les utilisateurs de tous les pays ont effectué environ le même nombre de pas par heure en moyenne. Mais les Français se couchent et se lèvent relativement tard par rapport aux autres pays”.

Le réveillon et la fête :

Withings s’est intéressé au comportement de 11 000 noceurs dans le monde, dont 4.000 en France. Leurs habitudes pour faire la fête ont été passées au crible lors du réveillon 2013 et le résultat montre le tempérament latin des Français : l‘heure moyenne à laquelle les Français vont se coucher à l’issue du réveillon est estimée à 2h00 du matin en moyenne, contre 00h40 en Australie, 00h50 aux Etats-Unis ou 01h09 au Japon, où le réveillon est plutôt une fête familiale.

Parmi les Français, tous n’entendent pas accueillir 2015 avec la même ardeur : les plus festifs restent les Parisiens puisque dans la capitale, on ira se coucher au moins 15 minutes plus tard qu’en province. “C’est aussi parce qu’il y a beaucoup plus d’étudiants dans la capitale” remarque Angela Chieh, dont les estimations montrent que les 18-25 ans se couchent à 3 h 23 en moyenne. Chez les 36-45 ans, on sifflera la fin de la soirée vers 2 h 14.

Fidèles à leur réputation de bons vivants, ce sont les Espagnols qui seront les derniers à se mettre au lit pour le réveillon, en moyenne à 2 h 26… « Quand on voit le nombre de pas réalisés plus élevés à Paris que dans les autres villes étudiées, ça laisse supposer que les gens dansent », pointe Angela Chieh. Le lendemain, les Parisiens émergeront doucement à partir de 10 h01 demain. Décidément très épicuriens, ils savoureront cette nouvelle année en bullant : les Français figurent parmi les plus petits marcheurs du 1er janvier.

Les parisiens et le réveillon :

withings-sommeil-reveillon-1
Parmi les habitants des grandes villes internationales, les Parisiens sont les plus couche-tard le soir du réveillon. Mais pas question de perdre du sommeil. Ce sont aussi ceux qui sont le plus attachés à la grasse matinée du 1er janvier!
withings-sommeil-reveillon-2
Les Parisiens et Franciliens ont des horaires similaires de coucher et de réveil. Cependant, les Français qui habitent en régions se couchent et se lèvent une vingtaine de minutes plus tôt!
withings-sommeil-reveillon-3
Les jeunes Parisiens font plus la fête que leurs aînés, même si ces derniers ne sont pas à la traîne !

Via – image : shutterstock

Partager
A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. heureusement les appareils Withings sont peu fiables, sauf peut-être la Balance.
    Avec le Pulse, je cours réguliérement à 15 km/h, à 73 ans c’est un beau record !!!
    Mais quand même acheter ces appareils pour être espionner, et faire le régal des assureurs, c’est se donner des verges ( si si à mon âge, ça existe ) pour se faire fouetter